.
mercredi, avril 17, 2024
.
Accueil A la Une Aliou Sané : Terrorisme politique !

Aliou Sané : Terrorisme politique !

par pierre Dieme

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le monde entier s’est ému des images tragiques de forces de l’ordre tirant sur des citoyens sénégalais lors de manifestations, causant de nombreuses pertes en vies humaines. Des crimes restés non élucidés à ce jour.
Aussi, nous avons tous dénoncé la terreur semée par des nervis du pouvoir lors de la tournée du PR Macky SALL au Fouta. Nous avons vu et nous nous sommes offusqués des images de gros bras œuvrant aux côtés de forces de l’ordre, tabassant des citoyens en toute imputé, sans QU’AUCUNE action judiciaire ne soit intentée.
Le citoyen GUY Marius SAGNA L’Officiel s’est vu interdire d’entrée dans une localité du territoire sénégalais, avant de se faire agresser par des nervis sous le regard passif d’éléments de gendarmerie…sans AUCUNE suite judiciaire, malgré la plainte déposée par les victimes avec des preuves matériels à l’appui.
Aujourd’hui, ce sont des éléments de la garde rapprochée de l’opposant Ousmane SONKO qui sont arrêtés par un corps d’élite de la gendarmerie nationale, avec toute la diligence qui sied, et sous une forme frisant la provocation et surtout l’intimidation… là où une simple convocation aurait suffit dans le cadre des événements survenus à Tchiky.
L’on ne parle même plus de justice à deux vitesses, mais de TERRORISME POLITIQUE, ayant pour objectif d’intimider les opposants, les activistes et tous ceux qui se lèvent contre les pratiques dictatoriales du régime de Macky SALL. Mais c’est peine perdue…

#BuKoSaxJeem Ndax #JammaGen3eMandat

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.