Les avocats d’Ousmane Sonko ont adressé hier, jeudi, une correspondance au doyen des juges, Omar Maham Diallo. Dans la lettre, ils formulent deux demandes.
D’après Libération, qui donne l’information ce samedi, Me Bamba Cissé et Cie invitent le magistrat à auditionner l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Omar Touré.
Ce dernier était en poste à la Section de recherches au moment du dépôt par Adji Sarr de la plainte pour viol contre Ousmane Sonko. Officiellement, il a démissionné de la gendarmerie.
Le journal rapporte que les avocats du leader de Pastef ont saisi l’occasion pour relancer le doyen des juges à propos d’un courrier qu’ils lui ont envoyé le 25 mars dernier.
Dans cette correspondance, rappelle la même source, ils plaident pour que des réquisitions soient effectuées sur les téléphones d’Adji Sarr et de Sidy Ahmed Mbaye, qui l’accompagnait le jour des faits présumés.
Les conseils de Sonko saisissent Omar Maham Diallo au moment où ce dernier a envoyé des convocations à la plaignante et à Ndèye Khady Ndiaye, son ex-employeur à Sweet Beauty, le salon où se seraient déroulés le viol et les menaces de mort dont on accuse le nouveau maire de Ziguinchor.
Ces dernières, qui sont attendues jeudi prochain dans le bureau du doyen des juges, ont été déjà auditionnées sur le fond du dossier. Ce qui pousse Libération à croire qu’elles vont retourner au niveau du premier cabinet pour une confrontation.
Urgent
- Opération policière : 321 interpellations, meurtre, viol collectif, menace de mort, drogue au menu
- Exploitations pastorales: un milliard de FCfa annoncé pour la modernisation
- Lutte contre l’homosexualité : Jama’atou Ibadou Rahmane réclame la criminalisation
- Crise nationale : Thierno Alassane Sall tire sur le régime Sonko-Diomaye
- 30e A.G de L’OPDAD: Marie Khone Faye plaide pour l’autonomisation des femmes africaines
- Saly : Un « mbaraan » de Pape Cheikh Diallo arrêté avec des vidéos accablantes…
- Crise universitaire : les étudiants dénoncent les réformes des bourses et exigent justice pour Abdoulaye Ba
- Ndiaganiao : Georges Déthié Diop repose désormais auprès des siens
- Immunité en sursis : les coulisses explosives de l’audition de Farba Ngom à l’Assemblée…huit voix pour,deux contre et …
- Produits prohibés : coup de filet des Douanes entre Kaolack, Fatick et Kédougou
- Lutte : impitoyable, Franc bat Tapha Tine

