Les avocats d’Ousmane Sonko ont adressé hier, jeudi, une correspondance au doyen des juges, Omar Maham Diallo. Dans la lettre, ils formulent deux demandes.
D’après Libération, qui donne l’information ce samedi, Me Bamba Cissé et Cie invitent le magistrat à auditionner l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Omar Touré.
Ce dernier était en poste à la Section de recherches au moment du dépôt par Adji Sarr de la plainte pour viol contre Ousmane Sonko. Officiellement, il a démissionné de la gendarmerie.
Le journal rapporte que les avocats du leader de Pastef ont saisi l’occasion pour relancer le doyen des juges à propos d’un courrier qu’ils lui ont envoyé le 25 mars dernier.
Dans cette correspondance, rappelle la même source, ils plaident pour que des réquisitions soient effectuées sur les téléphones d’Adji Sarr et de Sidy Ahmed Mbaye, qui l’accompagnait le jour des faits présumés.
Les conseils de Sonko saisissent Omar Maham Diallo au moment où ce dernier a envoyé des convocations à la plaignante et à Ndèye Khady Ndiaye, son ex-employeur à Sweet Beauty, le salon où se seraient déroulés le viol et les menaces de mort dont on accuse le nouveau maire de Ziguinchor.
Ces dernières, qui sont attendues jeudi prochain dans le bureau du doyen des juges, ont été déjà auditionnées sur le fond du dossier. Ce qui pousse Libération à croire qu’elles vont retourner au niveau du premier cabinet pour une confrontation.
Urgent
- Tambacounda : six morts et plusieurs blessés dans une collision sur la Rn6
- Trois mois ferme requis contre Daouda Ndiaye
- Aïda Mbodj : « Nous allons lancer la mise en oeuvre du Pavie 2 en fin mars »
- Compagnonnage avec Pastef : Cheikh Omar Diagne suspend son engagement et dénonce cette nouvelle orientation
- Rabat : le procès en appel des 18 supporters sénégalais reporté au 30 mars
- l’Imam Cheikh Ahmed Dramé condamné à 06 mois de prison avec sursis, avec une amende de 500.000 FCFA
- Relance de yakaar-teranga : Petrosen appelle les Sénégalais à investir
- Ag du CNOSS : problèmes et contraintes des fédérations sportives : Diagna appelé « à engager le dialogue avec les Hautes Autorités »
- Renégociation des contrats : la Chambre des mines du Sénégal prône le ‘’dialogue constructif’’ et les ‘’solutions concertées’’
- ONU : pour Fadilou Keita, la candidature de Macky Sall est « une diversion »
- Basket – Qualifications mondial 2026 : les lionnes s’inclinent face à Porto Rico et voient leurs chances se réduire

