Les avocats d’Ousmane Sonko ont adressé hier, jeudi, une correspondance au doyen des juges, Omar Maham Diallo. Dans la lettre, ils formulent deux demandes.
D’après Libération, qui donne l’information ce samedi, Me Bamba Cissé et Cie invitent le magistrat à auditionner l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Omar Touré.
Ce dernier était en poste à la Section de recherches au moment du dépôt par Adji Sarr de la plainte pour viol contre Ousmane Sonko. Officiellement, il a démissionné de la gendarmerie.
Le journal rapporte que les avocats du leader de Pastef ont saisi l’occasion pour relancer le doyen des juges à propos d’un courrier qu’ils lui ont envoyé le 25 mars dernier.
Dans cette correspondance, rappelle la même source, ils plaident pour que des réquisitions soient effectuées sur les téléphones d’Adji Sarr et de Sidy Ahmed Mbaye, qui l’accompagnait le jour des faits présumés.
Les conseils de Sonko saisissent Omar Maham Diallo au moment où ce dernier a envoyé des convocations à la plaignante et à Ndèye Khady Ndiaye, son ex-employeur à Sweet Beauty, le salon où se seraient déroulés le viol et les menaces de mort dont on accuse le nouveau maire de Ziguinchor.
Ces dernières, qui sont attendues jeudi prochain dans le bureau du doyen des juges, ont été déjà auditionnées sur le fond du dossier. Ce qui pousse Libération à croire qu’elles vont retourner au niveau du premier cabinet pour une confrontation.
Urgent
- Crise universitaire : La CNDH appelle à un dialogue constructif entre les différents acteurs
- Un Conseil des ministres marqué par de fortes orientations sociales
- Ousmane Sonko trace les grandes lignes de la réforme administrative et des retraites
- Mémoire, protection sociale et gouvernance : les axes forts du message présidentiel
- Bassirou Diomaye Faye attendu à Abidjan pour l’investiture d’Alassane Ouattara
- Plainte du chanteur Sidiki Diabaté : Le Général Chico 223 arrêté par la BR de Faidherbe
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 03 décembre 2025
- Le CORED annonce la réouverture officielle de ses bureaux
- Guinée-Bissau: la commission électorale annonce qu’elle ne publiera pas les résultats des élections
- Déchirure de la photo du Président : Mouhamed Bassirou Sylla bénéficie d’une liberté provisoire
- Journée internationale des personnes handicapées : le chef de l’Etat réaffirme son soutien aux personnes en situation de handicap

