Les avocats d’Ousmane Sonko ont adressé hier, jeudi, une correspondance au doyen des juges, Omar Maham Diallo. Dans la lettre, ils formulent deux demandes.
D’après Libération, qui donne l’information ce samedi, Me Bamba Cissé et Cie invitent le magistrat à auditionner l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Omar Touré.
Ce dernier était en poste à la Section de recherches au moment du dépôt par Adji Sarr de la plainte pour viol contre Ousmane Sonko. Officiellement, il a démissionné de la gendarmerie.
Le journal rapporte que les avocats du leader de Pastef ont saisi l’occasion pour relancer le doyen des juges à propos d’un courrier qu’ils lui ont envoyé le 25 mars dernier.
Dans cette correspondance, rappelle la même source, ils plaident pour que des réquisitions soient effectuées sur les téléphones d’Adji Sarr et de Sidy Ahmed Mbaye, qui l’accompagnait le jour des faits présumés.
Les conseils de Sonko saisissent Omar Maham Diallo au moment où ce dernier a envoyé des convocations à la plaignante et à Ndèye Khady Ndiaye, son ex-employeur à Sweet Beauty, le salon où se seraient déroulés le viol et les menaces de mort dont on accuse le nouveau maire de Ziguinchor.
Ces dernières, qui sont attendues jeudi prochain dans le bureau du doyen des juges, ont été déjà auditionnées sur le fond du dossier. Ce qui pousse Libération à croire qu’elles vont retourner au niveau du premier cabinet pour une confrontation.
Urgent
- Le célèbre chanteur religieux Ass Dione vient d’être placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite Pape Cheikh Diallo
- Affaire FADP : Ibrahima Lissa Faye convoqué ce mardi à 15 heures à la Sureté urbaine
- Durcissement des sanctions contre les actes contre nature : la loi promulguée !
- Amical Sénégal-Gambie ce mardi au stade Abdoulaye Wade (19h) : les Lions face au défi des Scorpions
- Recours des TRS par le gouvernement : le groupe parlementaire Takku Wallu réclame une commission d’enquête
- Édouard Mendy monte au créneau contre la CAF
- Incidents après AS Pikine-Guédiawaye FC : la police annonce l’ouverture d’une enquête
- Pape Thiaw fixe le cap pour la Coupe du monde : « L’équipe doit briller, pas d’individualité… »
- Téléphones saisis, secrets dévoilés : l’affaire Mame Dior prend une tournure explosive…
- Thiès : Bassirou Diomaye Faye place la jeunesse au cœur de la transformation nationale
- Le mouvement peu suivi à Dakar

