Les avocats d’Ousmane Sonko ont adressé hier, jeudi, une correspondance au doyen des juges, Omar Maham Diallo. Dans la lettre, ils formulent deux demandes.
D’après Libération, qui donne l’information ce samedi, Me Bamba Cissé et Cie invitent le magistrat à auditionner l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Omar Touré.
Ce dernier était en poste à la Section de recherches au moment du dépôt par Adji Sarr de la plainte pour viol contre Ousmane Sonko. Officiellement, il a démissionné de la gendarmerie.
Le journal rapporte que les avocats du leader de Pastef ont saisi l’occasion pour relancer le doyen des juges à propos d’un courrier qu’ils lui ont envoyé le 25 mars dernier.
Dans cette correspondance, rappelle la même source, ils plaident pour que des réquisitions soient effectuées sur les téléphones d’Adji Sarr et de Sidy Ahmed Mbaye, qui l’accompagnait le jour des faits présumés.
Les conseils de Sonko saisissent Omar Maham Diallo au moment où ce dernier a envoyé des convocations à la plaignante et à Ndèye Khady Ndiaye, son ex-employeur à Sweet Beauty, le salon où se seraient déroulés le viol et les menaces de mort dont on accuse le nouveau maire de Ziguinchor.
Ces dernières, qui sont attendues jeudi prochain dans le bureau du doyen des juges, ont été déjà auditionnées sur le fond du dossier. Ce qui pousse Libération à croire qu’elles vont retourner au niveau du premier cabinet pour une confrontation.
Ils font du cinéma rek !! Le doyen des juges doit rire sous cape ces avocaillons aussi populistes que nuls, comme le Yolom Guénio sodomiseur national qu’ils défendent !! Les preuves seront accablantes et salaces au tribunal ! Et c’est là que ça se passera et non dans une presse de doulnalistes…
COMME LE DOSSIER EST NUL COMME LEMZO, QUI TOUJOURS NAGE, RESPIRE DANS LE LE FLOU.
VRAIMENT IL FAUT ÊTRE SÉRIEUX, LA GESTION D’UN PAYS N’EST PAS UN JEU D’ENFANT,
QUE LA RÉCRÉATION SOIT SONNÉE, JE N’AI RIEN CONTRE LA PAUVRE DAME, ELLE A ÉTÉ PRIS DANS UN PIÈGE, MAIS JE CONSEILLE À MACKY SALL DE FAIRE JUGER CETTE AFFAIRE QUI NE PEUT-ÊTRE QU’UN NON LIEU ET ON PASSE À AUTRE CHOSE.
Monsieur Faye72, sois prudent. Les consequences vont tomber sur ta tete inchallah. Vous incriminez quelqu un sans aucune preuve. Allah vous jugera tres bientot i´challah