Dans l’instruction de l’affaire « Sweet Beauty », hier vendredi, c’était au tour de Mamour Diallo de faire face au doyen des Juges. Le Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal, dont le nom revient beaucoup dans cette affaire, a été auditionné sur l’existence supposée d’un complot.
Y-a-t-il complot dans l’affaire « Sweet Beauty » ? Et si complot il y a, Mamour Diallo en est-il l’instigateur ? Le dernier nommé, face au doyen des Juges hier vendredi, a refusé de répondre sur ces questions, s’en référant aux conseils de son avocat.
«Le souhait du principal concerné est d’orienter la procédure sur ma personne, en laissant de côté les faits objet de la véritable procédure dont vous êtes saisie», a déclaré Mamour Diallo au Magistrat, selon «Les Échos». Pour lui, les accusations de «complot» ne sont que diversion.
Selon toujours Les Échos, Mamour Diallo s’est plu à lancer des piques au leader de Pastef. «Je ne suis ni de près ni de loin mêlé a un complot. Je ne connais pas le salon « Sweet Beauty » et je n’y ai jamais mis les pieds. Je n’ai pas non plus montré ce salon au mis en cause et je ne l’y ai pas conduit. Je ne l’ai pas non plus mis en présence avec les dames impliquées dans cette affaire», a-t-il lancé quelque peu ironique.
Il a déclaré que s’il a eu à intervenir d’une quelconque manière dans cette affaire, «c’est bien après les faits pour porter secours à une jeune fille en détresse».
Publié par Youssouf SANE
Menteur !
Comment oserez-vous regarder vos enfants et votre chauffeur? Beugou ma ventilateur, beugeu maa clim.? Lolou aussi c’est pour aider une fille? Les appels dès le début du complot au docteur Gaye pour demander les résultats des analyses? Le sac plein d’argent pour demander au docteur de changer les résultats? C’est aussi pour aider une fille en détresse? Aux Sénégalais, Macky Sall et ce régime yaapp naa gnou Sénégalas. Ils insultent notre intelligence. Yabat.é bii eupeu naa. Qu’attend l’opposiion pour intenter une procédure de destitution pour haute trahison? Macky n’a plus la légimité de rester dans notre palais.
À Mamour Diallo, la fille violée par Sitor Ndour est aussi en détresse? Pourquoi ne l’aviez-vous pas aidée? Si ce régime vous protège, il n’y aura pas de prescription pour ce délit!
Dii khol saa papa mouy fène publiquement métina. À ses enfants mougnlène, baye bouy doul, dii lath gnou faay clim ak ventilo métina trop. À son épouse, allez faire un test de dépistage du SIDA en attendant.
N’importe quoi 😶
Une com ratée. Ratée parce que cette presse met l’accent sur « le juge a accédé à la demande des avocats de Sonko en convoquant Mamour Diallo », et aussitôt c’est pour faire entendre un Mamour qui répète la principale idiotie que les fanatisés répètent sous forme de question « est ce que c’est moi qui l’ai mené au salon ». Cette idiotie est donnée sous forme de question parce que ses auteurs la savent vide. Ils n’osent rien en tirer. Ils la laissent sous forme de suggestion, c’est à dire que celui qui entend complète selon le niveau de perversité de son esprit.
Mais il y a quand même un aveu de Mamour: il est intervenu … « pour aider une fille en détresse ». Je lui aurais demandé: « votre première aide a été de demander à la fille si effectivement Sonko fréquente le salon, avant le jour du dit viol, était-ce pour l’aider à éviter le futur viol ? ». Parce que, quand même, il y a eu contact téléphonique entre celui qui aide et l’aidée avant le besoin d’aide. Et c’est confirmé par réquisitions au service de téléphonie. Et puis, pourquoi il a voulu avoir le resultat de l’examen de la dite violée la nuit même de consultation, en pressant le médecin ? Était-ce parce qu’il avait un doute, ce qui serait insensé pour un volontaire pour aider une inconnue dite violée. Il devait avoir la certitude que du médecin ne sortirait que le viol confirmé.
De là, si le juge d’instruction le veut, l’implication de Mamour dans la conspiration est facilement faite.
Je ne pense pas que le juge pose à Mamour Diallo des questions du genre: « Que pensez-vous que Sonko veut en déclarant telle ou telle chose ? ». Cela veut dire que si l’on en croit la presse, si ce qu’elle a rapporté ce sont ses dires exacts, alors Mamour a outrepassé son rôle de convoqué pour répondre au juge. Il s’est permis d’interpréter pour le juge. Quand il dit que « Sonko veut », il interprète. C’est la prérogative du juge. Il devait se contenter d’expliquer au juge pourquoi Adji a cité son nom, pourquoi il l’a appelée, pourquoi il mettait la pression sur le médecin pour avoir les résultats du diagnostic ? C’est tout ce qu’on attendait de lui. Il a confirmé qu’il est impliqué, après le dit viol, pour aider une fille en detresse. Il faudra alors qu’il explique pourquoi ses contacts avec la fille avant la détresse.
Ont le savait voleur, mais il est aussi un menteur….
Un visage de demon…..qui c’est toujours nourrit du bien des autres.
Chers comploteurs,
Mentez, mentez encore et il en restera toujours.
Un jour viendra…(#de Tabaski)
Les faits qui lui sont imputés n’ont-t-ils pas été vérifiés par l’enquête de la Gendarmerie? Que dit le rapport rédigé par celle-ci ?
La honte totale…je voulais aider une fille en détresse.. surtout celle là pas d’autres ..ah ah non franchement nous sommes dans un trou profond .. mentir devant tout le peuple.
Il a déclaré que s’il a eu à intervenir d’une quelconque manière dans cette affaire, «c’est bien après les faits pour porter secours à une jeune fille en détresse».
Fin de citation .En droit qui s’ implique de près de loin financièrement ou moralement s’ introduit de plein droit
à une affaire pendante .. Je me demande comment les collaborateurs du PR sont choisis sur le tas ?