En conférence de presse ce samedi, les jeunes républicains de Guédiawaye et militants du directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Lat Diop déclarent à qui veut l’entendre qu’«il n’y aura pas d’élection à Guédiawaye si Ousmane Sonko n’est pas jugé dans l’affaire de viol présumé qui l’oppose à Adji Sarr».
D’après eux, le leader Pastef, qui a déjà annoncé sa candidature pour la Présidentielle de 2024, devrait plutôt éclairer la lanterne des Sénégalais sur les faits qui lui sont reprochés au lieu de «bluffer l’opinion autour d’un supposé complot».
«Nous, jeunes de l’APR de Guédiawaye, dénonçons d’ores déjà l’entreprise de désinformation et de captation du jugement des Sénégalais qui ne sont pas dupes, menée par le leader de Pastef et qui continue à faire ce qu’il sait le mieux faire c’est-à-dire ‘’parler, parler, parler et encore et toujours parler jusqu’à temps d’avoir quelque chose à dire’’. Si Monsieur Sonko veut entretenir par le brouhaha et le bruit à tout crin l’idée qu’il ne pourra pas répondre aux questions que la justice va lui poser tôt ou tard, il se trompe lourdement. Il ne pourra pas faire l’économie d’un éclaircissement sur ses faits, qui du fait de ses dénégations, utilisées pour bluffer l’opinion autour d’un supposé complot ; lequel complot serait plutôt celui de son dos contre sa poitrine», a souligné Cheikh Oumar Mbaye, chargé de la communication de la cellule des jeunes de Lat Diop de Guédiawaye.
Aussi, ajoutent-ils, «je tenais ici, au nom de toute la jeunesse de Guédiawaye, à interpeller directement le ministre de la Justice, en l’occurrence Maître Malick Sall, et le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, qui est chargé d’organiser les élections, qu’il n’y aura pas d’élections à Guédiawaye si le sieur Ousmane Sonko n’est pas jugé. On est intransigeant là-dessus. Il est inadmissible dans un état de droit, une soit disant personnalité qui a été accusé de viols, de violation de couvre-feu, de l’appel à l’insurrection, d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de diffamation, de diffusion de fausses informations, se prétendre être le président de la République du Sénégal pour 2024. Nous lançons un appel au ministre de l’Intérieur que les jeunes de Guédiawaye disent non ! Il n’y aura pas d’élection à Guédiawaye si cette affaire n’est pas mise au clair».
Actusen
Les cafards de Lat Diop ne font que crier pour s’enrichir auprès des voleurs de la république. LAT DIOP lui même est conscient que le dossier se trouve dans le bureau du doyen des juges et se dernier a convoqué toutes les personnes concernées sauf Ousmane Soncko. Le doyen des juges est conscient que ce dossier vide. C’est le ministre de la justice Malick sall a démenti la thèse du viol.
Ce dossier, le peuple mature l’a réglé depuis mars 2021. À Bring, lors de leur show sur Leral, l’acrice (en passant, le casting n’était bon) avait dit : Je ne parle plus de viol, qu’IL reconnaisse seulement qu’il y a quelque chose entre nous. Ce que je reproche à la jeunesse, quand MC Niasse est sorti pour confirmer cette thèse de complot avec les audios de Mamour Diallo qui parle de contrat, elle aurait dû sortir dans la rue et exiger l’identification des comploteurs. Dans le SMS du complot envoyé par inadvertance par Me Dior Diagne, elle avait conseillé à la gang de ne pas l’emprisonner,mais de ternir sa réputation. Personnellement, si Sonko viole toutes les masseuses du continent africain, si on me montre ses vidéos ou photos nues, cela ne changera rien en l’amour et l’admiration que je lui voue. C’est valable pour la jeunesse. Donc, Macky Sall et votre régime avec la complicité de la France via leur attaché miliitaire à l’ambassade de France (yow mom au moment venu notre armée patriote et non traître dii naa deugeu saa ndaye), travaillez le peu de mois qu’il vous reste et laissez-nous notre pays comme on vous l’a remis.
CES GENS LA SONT DES IDIOTS.LA JUSTICE ATTEND DES ORDRES DU MONSIEUR X. MIMI AVAIT DIT LE PRESIDENT A VALIDE LE COMMUNIQUE. C’EST LE JUGE QUI A LE DOSSIER.
ACTE 1: Mlle X prétend être violée, a appelé un ami qui vient la prendre dans un véhicule appartenant à Mr Y la nuit, suite à son appel téléphonique
ACTE 2: Un gynécologue certifie qu’il n’y a pas eu viol, après avoir être approché par un ami avocat. une certitude. Pas viol.
ACTE III. le gendarme qui gère le dossier affirme que rien n’est vrai dans cette histoire. Mll X conduite à la gendarmerie par le copain de veille. Il a été demis de ses fonctions. la plainte a été préparé pas un avocat Mr Z avant le viol.
ACTE IV. Mr 94 milliards apparaît juste après la fuite de Mlle X. Un audio a fuité la conversation.
CONCLUSION:
– Pas témoin
– le lieu d’enquête détruit (reconstruction de l’établissement)
– propriétaire du salon, son mari et les autres masseuses réfutent la thèse du viol.
– le médecin atteste qu’il n’y a pas eu de viol
– l’enquêteur réfute la thèse du viol.
Lat diop a juste besoin de ne pas se faire oublier pour les éventuelles nominations.
Des souteneurs/corrompus se manifestent pour un dossier hyper vide, ils le savent tous.
Ou étaient ces hypocrites pour empêcher la double défaite de lat diop, aux locales et aux législatives?
De graces, cachez vous, cachez votre minorité.
Vous devriez commencer par gagner guédiéwaye.
Salam.
Le juge, le ministre de la justice et le ministre de l’intérieur savent tous que le dossier est totalement vide. Ils sont assez intelligent pour ne pas trop pousser. Ils vont éviter les erreurs de la chasse sauvage contre Karime Wade par Mimi et le procureur de la CREI et qui a terni totalement la justice sénégalaise depuis lors