Les Sénégalais qui s’attendaient à des annonces phares ce vendredi sur la RTS via l’adresse à la Nation du Président Macky Sall vont aller au lit avec un le suspense de la veille. Le peuple a eu droit à un discours de 9 minutes durant lequel aucun des sujets attendus comme le 3e mandat n’a été abordé. Macky Sall a seulement annoncé qu’il va nommer un nouveau Gouvernement demain samedi.
Il a consacré l’essentiel de sa déclaration à fustiger le comportement des députés lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale, lundi dernier. Il a émis des mises en garde contre tous les élus qui décideraient de récidiver lors des prochaines Sessions dans l’Hémicycle.
Macky Sall a également annoncé des mesures financières prises contre la vie chère et indiqué que cette dernière sera la priorité du nouveau Gouvernement qu’il va mettre en place samedi.
Séparation des pouvoirs. Qu’est ce que tu peux contre des députés élus démocratiquement. l’assemblée n’est pas la magistrature. Il faut respecter la constitution, les lois et règlements et tout se passera au mieux.
Ki domoukharame la…un veritable idiot amoul ngorr smoul jommm.
Vraiment presi ce n’était pas la peine de nous déranger.
Salam.
Faire un discours à la nation pour nous dire que demain je vais nommer un premier ministre qui va former un gouvernement ; ce n’était vraiment pas la peine.
Salam.
Merci pour tout ces efforts et bonne suite de programme pour un sénégal meilleur! Les situations économiques sont a peu près les mêmes partout dans le monde! La différence se trouve dans les efforts qu’un gouvernement est capable de déployer pour éviter une asphixie sociale! Merci Président
Il est clair que le Gouvernement a fait des effort considérable poir contenir les effets de l’inflation généralisée dans le monde de nos jours!! Ces mesures louables ont permis aux sénégalais de oins souffrir contrairement à d’autres peuples! Merci au Président pour toutes ces initiatives et la nouvelle orientation indiquée!
Cet homme souffre de complexes qui le suivront jusqu’à sa tombe.