Les résultats provisoires des élections législatives seront connus bientôt. Mais, avant cela, l’opposition crie à la fraude par le gonflement des chiffres dans le département de Podor. L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye est également de cet avis. Dans un message sur Twitter, il dénonce une tentative de « changement des informations contenues dans Wikipédia… ».
« La fraude par gonflement extraordinaire et inintelligent de la population du département de Podor ne passera pas. Tôt ou tard les responsables en paieront le prix. Quelle bêtise que de tenter le changement des informations contenues dans Wikipédia avec traçabilité », fustige le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) et par ailleurs, membre de la coalition Wallu Sénégal.
Par: Ndeye Maty Diagne
Et depuis quand Abdoul Mbaye #taxi prend les chiffres de wikipedia comme immuables, inévoluables et coraniques ?? Triste et pathétique comme son compère Adama Gaye l’idiot de la classe !! Comme toute la population du Sénégal peut changer, évoluer, augmenter partout… sauf dans le Fouta ! C’est un manque de respect total et un insulte des hal pullaar et de leurs localités ! Comme si la population de Podor est figée dans le temps, ne bouge jamais ! Comme si les gens sont immobiles ! Comme si la population à Dakar, dans la Banlieue, à Mbacké, Ziguinchor est aussi figée dans le temps, n’évolue pas, ne change pas… Mais quel gros con idiot dépressif ce Adama Gaye… Mais continuez d’être cons, BBY a gagné de façon incontestable ces élections sur la base de pv signés par vos propres mandataires ! En attendant le dogali des députés de Wade qui ont déjà commencé à afficher leur indépendance… Par A ou par B Macky sera plus que majoritaire à l’assemblée…
Ce matin la population de Podor dans Wikipedia a été modifiée en cachette de 54.764 à 237.533. Comment peut on l’expliquer? Le ridicule ne tue pas.