Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Ousmane Sonko : « Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes dans ce pays, la justice sera rendue correctement… »
  • Hlm Grand Yoff : un jeune homme grièvement brûlé dans l’explosion d’un véhicule à gaz
  • Voyage annulé en France : « Je n’ai jamais confirmé un déplacement en France », Ousmane Sonko
  • Milan : la diaspora sénégalaise mobilisée pour accueillir Ousmane Sonko
  • Haute Cour de justice : Mansour Faye auditionné ce lundi
  • Crise au parti socialiste : les Sages tracent la voie d’une relance
  • « Rien absolument rien ne marche à Ziguinchor », le cri de cœur d’Alioune Tine
  • Waly Seck : « Trop c’est trop, je suspends mes activités musicales… »
  • Viabilité des finances publiques : Le président de la Commission de l’UEMOA félicite les efforts du Sénégal
  • Fitch dégrade la note de la France : les finances publiques sous pression
  • Mame Madior Boye et Aminata Touré brisent le plafond de verre
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»MACKY Sall aux lions «il faut être fiers de ce que vous avez fait au Qatar »
Sport

MACKY Sall aux lions «il faut être fiers de ce que vous avez fait au Qatar »

Par Dakar Matin7 décembre 2022Aucun commentaire353 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Arrivés hier en fin de soirée, les Lions ont été reçus immédiatement à leur descente du vol spécial d’Air Sénégal à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par le président Macky Sall. Ce dernier a tenu à recevoir les Lions tardivement à la salle des banquets du Palais. Macky Sall a tenu à serrer fortement les mains de tous les Lions qui ont fait le déplacement de Dakar. Il a aussi chaleureusement salué le staff de l’équipe nationale et la fédération sénégalaise de football conduite par Me Augustin Senghor. Le capitaine Kalilou Coulibaly a pris la parole pour remercier le président Macky Sall pour l’accueil aussi tardif. Il a dit remercier l’Etat pour tous les efforts qu’il a consentis pour les mettre dans des conditions idoines. « Notre ambition était d’aller plus loin dans cette compétition, mais la loi du football en a décidé autrement. Nous allons continuer à nous battre pour hisser le drapeau du Sénégal le plus haut possible. Durant toute la compétition, nous avons senti le soutien des dirigeants du pays, des populations sénégalaises et africaines, A très bientôt pour de nouveaux challenges » a déclaré le capitaine des Lions. Me Augustin Senghor a remercié le Président au nom du Comité exécutif a dit toute la reconnaissance des dirigeants du football à nos autorités. « Le football sénégalais est reconnu à travers le monde, à travers l’Afrique. Les Lions voulaient offrir plus que ce qu’ils ont ramené, mais nous avons franchi un palier et nous avons assurance que les autres défis comme la Can et la Coupe du monde. Notre ambition, c’est de conserver le trophée de la CAN en 2023.Dieu a décidé de notre parcours, nous sommes prêts à donner d’autres satisfactions au peuple sénégalais. Nous restons des soldats derrière le général que vous êtes M. le président de la République » a déclaré le président de la Fédération.


Prenant la parole, le chef de l’Etat a dit sa satisfaction aux Lions. « Il faut être fier de vous, de ce que vous avez fait. Chers Lions, bienvenue et bon retour après votre campagne épique Qatar 2022. Vous avez mené cette campagne sans Sadio Mané à qui je renouvelle nos vœux de prompt rétablissement, sans Idrissa Gana, ni Cheikhou Kouyaté, il n’y a pas quoi rugir, je suis fier des Lions du Sénégal, vous avez franchi le cap des matchs de poule, ce n’est pas le cas de l’Allemagne, de l’Italie, vous hissez dans le cercle restreint des 16 meilleures équipes du monde. En huitième finale, vous êtes tombés sur du lourd comme l’Angleterre, berceau du foot. C’est dire El Tactico, votre équipe n’a pas démérité, vous avez donné le meilleur de vous-mêmes. Vous l’avez fait dans la discipline. Je vous félicite. Vous nous avez apporté la joie en nous donnant pour la 1ère fois la Coupe d’Afrique. Nous avons voulu aller plus loin, nous allons nous préparer pour aller plus loin. Vous méritez votre titre de champion. Quand on pense positivement, on trouve des solutions partout, quand c’est négativement on trouve des problèmes partout. Nous vous portons dans notre cœur. Je resterai toujours votre premier supporter, pour que rien ne vous manque pour la préparation de vos prochaines échéances. Vos primes de qualification en quarts de finale sont maintenues. Gardez la tête haute et restez déterminés pour les conquêtes à venir pour conserver le trophée de la CAN pour la campagne 2023 d’Abidjan. Ca kaw, ca kanam » a conclu Macky Sall. C’est bien la première fois que l’on voit des perdants reçus avec autant d’honneurs et, qui plus est, récompensés !

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral

12 septembre 2025

Future fédération sénégalaise:L’Association des lutteurs dénonce des dysfonctionnements

11 septembre 2025

Iliman Ndiaye : Une symphonie de classe et d’audace

10 septembre 2025

Diomaye réagit à la victoire des Lions : « Mais le travail n’est pas fini … restons concentrés et unis »

10 septembre 2025

Bassirou Diomaye Faye: Ils nous l’avaient promis ce matin, ils l’ont fait !

9 septembre 2025

Mondial 2026 (Q) : Le Sénégal s’offre une remontada à Kinshasa et vire en tête

9 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 774 Vues

Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales

12 septembre 2025829 Vues

Remaniement ministériel : le message d’adieu d’Ousmane Diagne après son départ du ministère de la Justice

8 septembre 2025304 Vues

Réaménagement gouvernemental : l’APR dénonce une dérive autoritaire et un écran de fumée politique

8 septembre 2025260 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025257 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025248 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025220 Vues

Surfacturations et détournements présumés : le dossier PRODAC s’emballe…

9 septembre 2025197 Vues

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025183 Vues

Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal

12 septembre 2025140 Vues

FARBA et sa fameuse maladie : un regard juridique

12 septembre 2025116 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Ousmane Sonko : « Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes dans ce pays, la justice sera rendue correctement… »

Par Dakar Matin13 septembre 20251 Vues

Le Premier ministre a une nouvelle fois donné des gages sur la justice du pays,…

Hlm Grand Yoff : un jeune homme grièvement brûlé dans l’explosion d’un véhicule à gaz

13 septembre 2025

Voyage annulé en France : « Je n’ai jamais confirmé un déplacement en France », Ousmane Sonko

13 septembre 2025

Milan : la diaspora sénégalaise mobilisée pour accueillir Ousmane Sonko

13 septembre 2025

Haute Cour de justice : Mansour Faye auditionné ce lundi

13 septembre 2025

Crise au parti socialiste : les Sages tracent la voie d’une relance

13 septembre 2025

« Rien absolument rien ne marche à Ziguinchor », le cri de cœur d’Alioune Tine

13 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Ousmane Sonko : « Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes dans ce pays, la justice sera rendue correctement… »

13 septembre 2025

Hlm Grand Yoff : un jeune homme grièvement brûlé dans l’explosion d’un véhicule à gaz

13 septembre 2025

Voyage annulé en France : « Je n’ai jamais confirmé un déplacement en France », Ousmane Sonko

13 septembre 2025

Milan : la diaspora sénégalaise mobilisée pour accueillir Ousmane Sonko

13 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 360 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 973 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel