Adjudant des Douanes en service au poste de Rosso, Léon Youga Faye a été abattu par des malfaiteurs. Le drame est survenu, lundi dernier, peu avant 22 heures.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par Libération dans sa livraison de ce jeudi, le douanier a reçu plusieurs balles. Le ou les présumés meurtriers n’ont rien emporté.
L’individu qui a annoncé la mort était au bout du fil avec le douanier lorsque ce dernier s’est fait tuer. Il aurait entendu la victime parler à son interlocuteur avant d’être criblée de balles.
D’après L’Observateur, un indicateur, suspecté d’être le meurtrier, a été arrêté et placé en garde à vue. Le téléphone portable du défunt douanier a été retrouvé sur lui. Il aurait trouvé le douanier dans sa chambre lui réclamant son argent sous la menace d’une arme.
Le douanier l’a supplié lui promettant de le rembourser. Aussitôt après le drame, l’indicateur a appelé au secours avant de disparaître.
Urgent
- Ousmane Sonko instruit la SONACOS d’acheter 450 mille tonnes d’arachides
- Le marché d’acquisition des véhicules des députés exécuté ”dans les règles de l’art” (Malick Ndiaye)
- PJF : la Chambre d’accusation financière ordonne la libération de Mabintou Diaby et Mouhamed Diagne
- Idy Dionwar : Si Diomaye est président c’est parce que des Sénégalais ce sont levés pour combattre l’injustice envers cet homme qui est Ousmane Sonko
- Recrutement d’enseignants-chercheurs à l’étranger : le MESRI apporte des clarifications
- «L’objectif stratégique de l’APR est de revenir au pouvoir en 2029» (Amadou Mame Diop)
- Litige fiscal entre Woodside et la DGID : le dossier renvoyé au 5 février 2026
- Abass Fall : Amadou Mame DIOP, impliqué dans la destruction massive de notre pays et ancien président de l’Assemblée nationale
- Souveraineté économique : l’Etat mise « 6000 millifarads FCFA », selon Ahmadou Al Aminou Lo
- Opération de sécurisation dans la banlieue dakaroise : Me Bamba Cissé appelle à « taxer l’indiscipline »
- Affaire Aprosi : les résultats de l’audit révèlent des « malversations financières »

