mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une 750 millions de dollars levés : Birahim Seck invite le ministère des finances à édifier les sénégalais sur le choix de JP Morgan Londres

750 millions de dollars levés : Birahim Seck invite le ministère des finances à édifier les sénégalais sur le choix de JP Morgan Londres

par pierre Dieme

Le coordonnateur national du Forum civil a invité, jeudi, le ministère des Finances et du Budget à édifier les sénégalais sur le choix de JP Morgan Londres. Ce, dans l’affaire dite de l’intermédiation ayant conduit à la levée des 750 millions de dollars.

« Le Ministère des finances et du Budget doit nous édifier sur le choix de JP Morgan Londres. Le problème de la transparence de l’intermédiation demeure« , a écrit Birahim Seck. Selon M. Seck, ces résultats montrent encore la faillite de la stratégie de mobilisation des ressources domestiques qui doit être évaluée.

Le Sénégal qui a procédé, lundi, au lancement d’obligations en placement privé auprès d’investisseurs sur les marchés internationaux de capitaux, a obtenu 750 millions de dollars, plus de 45 milliards de francs Cfa. Une « opération réussie« , selon un communiqué du ministère qui indique que l’Etat du Sénégal a mandaté JP Morgan Londres aux fins de mobiliser à des conditions alignées à sa stratégie de gestion de la dette, des ressources pour un montant de 500 millions de dollars US.

Birama Thior 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.