lundi, juin 17, 2024
.
.
Accueil A la Une 2e Audition à la DIC : Bah Diakhaté n’aurait pas fourni des preuves pour étayer ses accusations

2e Audition à la DIC : Bah Diakhaté n’aurait pas fourni des preuves pour étayer ses accusations

par pierre Dieme

L’activiste Bah Diakhaté a t-il des arguments pour étayer ses accusations contre Ousmane Sonko, colonel Kébé, Cheikh Diba et Bassirou Diomaye Faye ? En tout cas, hier mardi, il n’a pas donné d’arguments suffisants pour ossaturer ses propos contre les nouvelles autorités du pays.

Lors de sa 2e édition mardi, Bah Diakhaté a  invoqué des documents pour étayer ses accusations, mais ces documents n’ont pas été spécifiés dans les informations reçues partagées. L’activiste a fait référence à un document concernant la vente d’un terrain par Bassirou Diomaye Faye à Cheikh Diba, mais il précise que cette transaction a eu lieu avant que Bassirou Diomaye ne soit président de la République.

En ce qui concerne l’accusation portée contre Ousmane Sonko, il aurait également mentionné un document pour soutenir ses affirmations selon lesquelles Sonko aurait fait une fausse déclaration de patrimoine en 2016 et aurait vendu un terrain en 2008.

Quant à l’accusation contre le colonel Kébé, Bah Diakhaté aurait fait allusion à un jugement qui aurait été rendu contre lui pour des actes contre-nature présumés.

Cependant, les détails de ce jugement ou les preuves présentées ne sont pas clairement spécifiés.

In fine, Bah Diakhaté ait décidé de se taire lors de sa deuxième audition, estimant qu’il avait déjà abordé ces questions lors de sa première audition. Cela soulève des questions sur la solidité des preuves qu’il aurait pu fournir pour étayer ses accusations.

Bah Diakhaté, qui serait déféré ce mercredi, est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du Président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).

Mangoné KA

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.