.
mercredi, avril 17, 2024
.
Accueil A la Une 28 «Modou-Modou» tués à l’étranger en 2020

28 «Modou-Modou» tués à l’étranger en 2020

par pierre Dieme

Vingt-huit (28) Sénégalais ont été tués à l’étranger, cette année. Voici la liste macabre des «Modou-Modou»  assassinés.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

L’Etat du Sénégal protège-t-il ses ressortissants ? Les «Modou-Modou» en quête d’une vie meilleure, sont souvent victimes d’assassinat ou de morts. Pas moins de 20 ressortissants sénégalais sont tués à l’étranger en  2020.

Malick Cissé, 18 ans, a été abattu par balle le 16 janvier à New York aux Etats-Unis. Son corps a été découvert le 8 janvier dernier au 1300 7th Street à New York.

L’ouvrier Doudou Diouf, âgé de 44 ans a péri à son lieu de travail en Italie. Ce dernier qui travaillait dans une société métallurgique de Bellusco, à Monza Brianza, est tombé accidentellement dans un fourneau, le samedi 29 février vers 5h du matin.

Bara Samb et âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balles le 16 janvier dernière à Atlanta aux Etats-Unis.

Bouna Sèye, a été écrasé  mortellement par le camion de son entreprise le 17 avril en Italie.

Boubacar Diallo, écrasé aussi par un camion le 22 mai en Espagne.

 Assane Diouf, tué le 29 mai 2020 à Sao Paulo, au Brésil.

Maguette Ba, a été tué le 2 juin à Port-Gentil, au Gabon.

Baye Fall (Mouhamed Ben Ali), a été brûlé vif le 11 juin à Borgo Mezzanone, en Italie.

Mouhamed Aly Diallo, a été tué le 26 juillet à Guiglo, en Côte d’Ivoire.

Idrissa Alfouseyni Lam, a été fauché accidentellement par un train à Moscou, le 27 juillet.

Babacar Dia, a été tué par balles le 9 août à Missouri.

Cinq membres de la famille de Djiby Ndiol, sont morts dans un incendie criminel à Denver. Le drame s’est produit le 5 août 2020, Djibril et Adja Diol, avec leur fille de trois ans, Khadija, Assane Diol et sa fille, Awa Beye ont été tous tués dans l’incendie qui s’est produit dans le 5300 bloc de la rue North Truckee à Denver vers 2:30 h du matin.

Moussa Fall qui vivait en Afrique du Sud a été criblé de balles alors qu’il discutait en direct sur whatsapp.

Le commerçant Harouna Sidy Sy a été sauvagement tué dans sa boutique le 21 août par des cambrioleurs.

Abdoulaye Baldé a été abattu le 9 septembre en Libye, à bout portant par un homme avec une arme à feu. Ce, à la suite d’une altercation qu’il a eu avec un client au sein de la station-service dans laquelle il travaille. Il était âgé de 29 ans.

Ndiaga Samb, un jeune éducateur sportif sénégalais a été tué le 13 septembre à Paris par des gens identifiés comme étant des fans du PSG. Il était sorti célébrer la victoire marseillaise, en bon supporter, avec des amis, quand ils ont reçu l’assaut d’autres supporters mécontents de les voir parader en maillot de l’OM. Le Sénégalais et ses amis ont ainsi été la cible de tirs, venant d’une voiture roulant à vive allure. Touché par balle, Ndiaga Samb, éducateur sportif et coach adjoint d’une équipe U12 (CSP FOOT), succombera à ses blessures.

Mbaye Wade, huissier à la province de Liège et homosexuel a été tué le 18 septembre dans son appartement à Liège d’un coup de couteau dans le cœur. Mbaye Wade avait été poignardé à plusieurs reprises, au niveau du thorax et de la gorge.

Maguette Mbaye a été tué par des Chinois au large des côtes Gambiennes. Le sieur Mbaye, présenté comme le capitaine de la pirogue, a eu une altercation avec un pêcheur chinois qui l’a aspergé d’essence avant de le brûler vif.

Mouhamed Sèye, a été retrouvé mort dans sa cellule de prison à Brescia en Italie le 20 octobre.

Samedi 17 octobre, un Sénégalais de 22 ans nommé Alassane Kanté est mort après avoir reçu une balle dans la tête dans le quartier de la Muette à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) à Paris. Il est 6h du matin lorsque les forces de l’ordre interviennent derrière le supermarché Cora au 47, boulevard de la Muette. Sur place, les agents découvrent une quinzaine d’individus entourant un jeune homme au sol grièvement blessé et pris en charge par deux pompiers volontaires. Tandis que l’un tente de stopper le saignement en effectuant un point de compression sur la blessure à la tête, l’autre effectue un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours. Évacuée en urgence absolue par le Samu à l’hôpital Lariboisière à Paris, la victime a fini par succomber à ses blessures peu de temps après son hospitalisation.

Madia Diop, résident en France, a disparu depuis le 17 juin, a été retrouvé mort le 8 juillet, son corps jeté dans une rivière. Il devait partir voir son mécanicien pour passer la contre-visite de son camion. Depuis lors, personne ne l’a revu jusqu’à la découverte de son corps.

Ika Niang établi au Maroc précisément à Marrakech a été sauvagement tué mercredi 9 décembre. Le défunt qui  était un tailleur, a été assassiné par son compatriote. La victime, originaire de Tambacounda, aurait été torturée à l’arme blanche avant d’être tuée.

Baye Gueye et Mame Thierno Wagne ont été tués dans l’incendie du 10 décembre de Badalona en Espagne. Wagne était originaire de Kaolack et Guèye de Diourbel.

Fallou Thiam, la trentaine, chauffeur originaire de Nguekokh, a été tué par balle. Les faits remontent au 17 Décembre au Mali, lors de la marche de protestation organisée par les chauffeurs.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.