Demain, Jeudi 30 Juin, concert de Klaxons et de casserole annoncé Ousmane Sonko tel un référendum populaire. Il appelle également à voter massivement contre Macky Sall le 31 Juillet prochain afin de régler définitivement le programme du troisième mandat.
Face à la presse ce mercredi, les leaders de Yewwi askan wi (Yaw) ont annoncé le report de leurs manifestations prévues ce mercredi. « On est dans un contexte de préparation de la Tabaski et beaucoup de personnes comptent sur cette fête pour s’en sortir. C’est le cas des tailleurs, coiffeuses, des vendeurs de moutons…Il y a aussi le pèlerinage à la Mecque et les examens. Des écoles voulaient d’ailleurs suspendre les cours malgré les examens, et nous n’allons pas accepter cette situation », a expliqué Aïda Mbodji en évoquant d’autres interventions.
En lieu et place, Yaw a annoncé un nouveau concert de casseroles et de klaxons de 30 minutes pour ce jeudi à partir de 20 heures. Il ressort aussi des déclarations d’Ousmane Sonko que la liste nationale des suppléants va compétitir lors des élections locales. « Macky Sall a éliminé les leaders de Yaw au niveau des titulaires mais nos suppléants vont participer. Si nous gagnons les législatives, Macky Sall ne parlera plus de troisième mandat », a annoncé le leader de Pastef.
SonkoBool il est vraiment ridicule! Finalement il y aura election et la liste des suppléants compétira. Après toutes les menaces et insultes colportés sur des institutions et des gens qui avaient raison sur les arguments!! Sonko dou ndeye niit waay
Quelle est la plus grande victoire politique des concerts de casseroles??😂😂 faites vous plaisir guys nous on gère ce pays comme des responsables!! Chacun a son role a la fin and life goes on👋🏿