mercredi, juillet 24, 2024
.
.

Yeumbeul : Thierno Alassane Sall sensible à la situation des handicapés au Sénégal.

par pierre Dieme

À quelques heures de la fin de la campagne électorale, le convoi du leader de La Republique des Valeurs surnommé « La caravane bleue » faisait son passage dans le département de Keur Massar. 

Accueilli à l’entrée de Keur Massar par une forte mobilisation de militants vêtus de couleurs bleue et blanche, la caravane a aussitôt entamé son circuit qui doit finir à Yeumbeul, dernière étape du département. C’est aux environs de 15h que la tournée a démarré dans le département de Keur Massar. De Tivaouane Peul en passant par Keur Massar village jusqu’à Darou Michel, de la partie nord jusqu’au sud du département, presque toutes les communes ont reçu la visite du candidat TAS2024. 

Pour TAS, la banlieue souffre de plusieurs manques et le domaine éducatif est un échec. « Depuis que nous circulons dans le département, je remarque beaucoup de jeunes enfants errer ou s’adonner à des jeux en pleine année scolaire et à un jour ouvrable. C’est anormal », s’indigne le candidat de RV qui semble très choqué dans son discours prononcé devant une foule immense à Yeumbeul. 

Thierno Alassane Sall a aussi fustigé les conditions de vie des handicapés de manière générale dans ce pays. « Dans le quotidien des sénégalais et dans la vie professionnelle, les handicapés sont moins pris en charge et même le domaine des transports ne prend pas entièrement en compte leur situation. Les handicapés vivent difficilement leur déplacement dans ce pays, le système de transport devrait être plus réadapté pour prendre en compte les handicapés de tous genres » rappelle le candidat de l’opposition. 

La solution pour régler toutes ces injustices

Le leader de RV a aussi déploré l’état dégradé des routes dans la banlieue de Keur Massar et les chantiers abandonnés depuis plusieurs années. Il a notamment, présenté ses excuses auprès de militants qui ont dû annuler des meetings par manque de temps et une inaccessibilité des routes causée par de longs embouteillages. TAS promet de répondre favorablement aux attentes des populations de la banlieue s’il est élu au soir du 24 mars.

Dakaractu

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.