Ils sont seize au total à être présentés au garde des sceaux, ministre de la justice Ismaïla Madior Fall, lors de leur déplacement en vue de participer à l’apaisement du climat social.
Alioune Tine, fondateur de AfircaJom Center accompagné de deux autres membres de la boîte, a parlé au ministre de la justice sur le cas de ces détenus considérés comme « victimes de leur opinion » sur un certain nombre de sujets.
Ismaïla Madior Fall, pas insensible et indifférent à la démarche devant aboutir à l’apaisement, a reçu des mains des médiateurs, la liste des personnes qui suivent :
Abdou Karim Guèye, plus connu sous le nom de Karim Xrum Xax, Outhmaan Diagne, Cheikh Oumar Diagne, Papito Kara, Amy Dia, Mor Guèye, Assane Dramé, Ibrahima Diédhiou, Abdoulaye Ndiaye, Babacar Ndao, Pape Ousmane Seck, Pape Mamadou Seck, Madické Diop, Abdou Sylla, Bouna Ba, Yaya Cissé.
Dakaractu

ILS NE SONT PAS TOUS POURSUIVIS POUR DELIT D OPINION. IL Y EN A QUI PREPARAIENT DES ATTAQUES ET DES SABOTAGES EN CAS D EMEUTE.IL Y EN A QUI ONT REMIS DE L ARGENT DESTINE A PREPARER DES ARTIFICES ET DES EXPLOSIFS AINSI QUE DES COCKTAILS MOLOTOV.
Boun !!
Wagnil néféré yi ……
Alioune Tine est un vrai imbécile de nafèkhe indigne de diriger une ong dans notre pays ! Tu demande à libérer cette racaille qui sont tous des menteurs, des calomniateurs, des radicaux appelleurs à la violence, des apprentis terroristes. Et comme par hasard tous sont des souteneurs crétinisés du piiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays Sonko Violeur ! Comme l’a très bien dit Bara Ndiaye ! Pourtant il y a des milliers et des milliers de prisonniers à Rebeuss qui n’ont jamais appelé à la violence, n’ont jamais appelé à incendier des biens publics et privés, n’ont jamais provoqué 14 morts, n’ont jamais insulté des autorités, n’ont jamais manqué de respect à nos institutions. Alors pourquoi Alioune Tine ne demande pas aussi qu’on libère tous ces gens-là ? Vaurien de nafèkhe ! Moi je préfère 1000 fois voir les fumeurs de yamba libérés que de voir dehors des salafistes radicalisés comme Cheikh Omar Diagne ou Karim Xrum cancer ! Et tous les insulteurs et les menaceurs gratuits du Net méritent d’être condamnés à la perpétuité à Rebeuss et jeter la clé à la mer… merde waaay.
Lemzo le froussard..
profession : doulkate.
Regarde toi dans la glace et revient nous dire qui tu vois…
Tout ces gens sont des otages qui nont commis aucun delit.
président alioune je ne suis pas d accord avec toi.ses gens voulaient brûler le Sénégal.leurs places sont en prison