mercredi, juillet 24, 2024
.
.

Visite de Sonko au marché de Colobane : Thierno Alassane Sall y voit une stratégie pour obtenir le vote de confiance populaire

par pierre Dieme

La visite de constat effectuée au marché Colobane par le Premier ministre Ousmane fait parler des politiciens qui y voient une sorte de « manipulation pour obtenir le soutien des commerçants de ce marché populaire contre les parlementaires de BBY lors de la DPG tant attendue.

Thierno Alassane Sall candidat malheureux à la présidentielle de 2024 qui depuis quelques temps fait des analyses critiques sur les sorties du Premier ministre ne s’est pas fait désirer.

D’après lui, cette visite de Sonko est une stratégie pour obtenir le vote de confiance populaire. « Je ne m’étais pas trompé de beaucoup en annonçant que le Premier ministre opterait pour une « DPG au peuple » à Sandaga. Il a préféré le populeux marché Colobane, où il comptait obtenir un vote de confiance populaire contre l’Assemblée nationale à qui il a déclaré la guerre : la vieille ruse de la légitimité du peuple », a écrit Thierno Alassane Sall sur son compte X.

Ajoutant que « Gouverner par la rue contre les institutions est un exercice périlleux dans un pays aux mille urgences. Cette théâtralisation de la politique, entre autres, a plongé le Sénégal dans cette situation, et nous avons encore espoir que cette page soit tournée ».

Ainsi, il invite le PM à se rendre à l’Assemblée nationale : « Rendez-vous donc à l’Assemblée nationale pour discuter des solutions à apporter aux problèmes des Sénégalais », peut-on lire sur son compte X.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.