Lors d’une interview accordée à VoaAfrique, le chef de l’État Macky Sall est revenu sur les incidents qui ont eu lieu lors des votes du bureau de l’Assemblée nationale. Interpellé sur cette question, Macky Sall de répondre : « Le Sénégal est une vraie démocratie. Et dans toutes les grandes démocraties vous avez de très courtes majorités. (…) On a eu une majorité courte, mais une majorité quand même permet de gouverner. »
Et selon Macky Sall, « nous avons un système politique qui fait que l’Assemblée ne peut pas bloquer le système de fonctionnement de l’État. Ça, il faut que les gens en soient très conscients, parce que le Président de la République, ses pouvoirs ne dépendent pas de l’Assemblée nationale. »
« Et donc il est aussi, par ailleurs, le garant du bon fonctionnement de toutes les institutions y compris de l’Assemblée nationale. Alors ce qui a été noté est tout simplement déplorable dans le sens où le Sénégal étant une démocratie qui s’est fortifiée (…) », dit Macky Sall.
Cet homme est perte de références, il en est aux comparaisons frappées de vacuité !!
Pouvait-il en être autrement pour un nègre africain conseillé par des Sarkozy, Blair, Timis, Bourgi, la DGSE et l’ambassade d’Israël ?
Il est désespérant Macky Sall, il persiste dans sa bêtise de parler du Sénégal à l’étranger. En plus c est lui qui est faute avec le vol des élections
C’est Sonko Sodomiseur le Yolom Génio violeur national qui a donné l’ordre à ses députés boubougolos de créer de l’insurrection et de la violence dans notre Assemblée nationale ! C’est le principal ordre qu’il avait donné à son gros paresseux mbamkhoukh enceinteur national Guy M. Sagna qui a même osé introduire des rebelles dans notre assemblée, après avoir oser attaquer un garde-rouge devant les grilles du palais ! Macky a donc raison sur toute la ligne, cette rébellion et ce sabotage organisé ne se reproduira pas ! Les gendarmes resteront sur place à toutes les sessions et interviendront fermement si nécessaire. Cette racaille de vauriens de députés YAW n’ont encore rien vu…
Cet homme n’est pas seulement un pantin, il est le plus honteux et le plus nul des pantins. Macky Sall est un homme d’une vacuité abyssale. Depuis que les certitudes sont faites, que des preuves sont affichées partout dans le monde, que des militants de Trump n’ont pas envahi le capitole, que même parmi ceux qui avaient envahi le capitole il y avait des militants nazis ukrainiens, Macky Sall, le culturellement nul, le mal informé, mais surtout le pantin perroquet répétiteur des slogans mensongers qu’on lui dépose sur la langue ose parler de militants de Trump qui auraient envahi le capitole. Aucun responsable des USA, aujourd’hui, même les plus proches des plus proches de Biden, extrêmement satanistes et ennemis jurés de Trump n’ose dire que des militants de Trump ont envahi le capitole. Parce que ce montage là est complètement démonté, ils savent que ce mensonge n’est pas défendable actuellement. Macky Sall lui est en retard d’un siècle, ou il est certains de s’adresser à des gens en retard d’un millénaire. Honte à ce pantin.