.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Un blogueur guinéen arrêté et risque d’être expulsé du Sénégal pour séjour irrégulier

Un blogueur guinéen arrêté et risque d’être expulsé du Sénégal pour séjour irrégulier

par pierre Dieme

Djibril Agi Sylla risque une expulsion du Sénégal pour son pays d’origine, la Guinée. Devant être jugé, en principe aujourd’hui, il risque d’être reconduit manu militari en Guinée, pays «ami» du Sénégal, s’il est condamné.  Il a été interpellé et déféré au Parquet hier avant d’être placé sous mandat de dépôt.

En principe, informe Les Echos, c’est aujourd’hui vendredi qu’il devrait comparaître devant le juge des flagrants délits. S’il est condamné, même avec une peine assortie du sursis, il pourrait être expulsé. En réalité, Djibril Agi Sylla fait l’objet d’une plainte de la part de Kerfalla Camara, un puissant homme d’affaires et entrepreneur en Guinée.

Cette plainte est la suite d’une histoire qui a opposé un ancien ministre guinéen de la Justice, qui, à l’occasion d’une conférence de presse, a accusé l’homme d’affaires de faire la cour à son épouse. Cela avait créé le tollé au pays de Doumbouya. Vrai ? Faux ? En tout cas, le blogueur aurait repris cette histoire et a fait des commentaires.

C’est cela qui lui a valu une plainte pour diffamation et injures publiques. Etant au Sénégal où il mène depuis bien longtemps ses activités, le blogueur ne songe pas une seconde à retourner en Guinée. Malheureusement, il semblerait qu’il serait en séjour irrégulier.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.