jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Tabaski : Karim Wade adresse un message à Diomaye Faye et Ousmane Sonko

par pierre Dieme

Depuis Qatar, Karim Wade adresse ses vœux aux Sénégalais à l’occasion de la fête de Tabaski. Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade dit également souhaiter beaucoup de succès au nouveau régime à sa tête le président Bassirou Diomaye Faye et le premier ministre Ousmane Sonko.

En effet, Il leur demande de poursuivre et intensifier leurs efforts pour engager des initiatives audacieuses et visionnaires qui bénéficieraient à chaque Sénégalais.

Ces initiatives doivent inclure l’autosuffisance alimentaire, l’accès universel à l’électricité et à l’eau potable, une éducation de qualité pour tous nos enfants, et la création d’emplois durables pour nos jeunes, a dit celui dont candidature à l’élection présidentielle 2024 a été invalidée pour double nationalité.

Voici l’intégralité de son message.

Chères Sénégalaises, Chers Sénégalais,   En ce jour béni de Tabaski, je tiens à adresser mes vœux les plus chaleureux à vous-mêmes et à vos proches, en harmonie avec l’esprit de sacrifice d’Abraham et de réconciliation qui caractérise cette grande fête de notre foi.

La Tabaski est un rappel poignant de la force de la foi et de l’importance capitale de la soumission à la volonté divine. C’est aussi pour nous le moment de renforcer les liens qui nous unissent et d’accroître le partage avec les plus démunis, reflétant ainsi les valeurs de solidarité et de fraternité ancrées dans notre culture.

Je souhaite que le Président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement poursuivent et intensifient leurs efforts pour engager des initiatives audacieuses et visionnaires qui bénéficieraient à chaque Sénégalais.

Ces initiatives doivent inclure l’autosuffisance alimentaire, l’accès universel à l’électricité et à l’eau potable, une éducation de qualité pour tous nos enfants, et la création d’emplois durables pour nos jeunes.

Notre potentiel est immense. Utilisons-le pour bâtir une économie robuste et ouverte sur le monde, qui replace le Sénégal au cœur des échanges internationaux.

Le moment est également propice pour renouveler envers vous mon engagement au service d’une politique fondée sur l’éthique et le respect mutuel. La récente période électorale a démontré que notre démocratie exige des réformes constitutionnelles pour renforcer la confiance de nos compatriotes dans nos institutions.

Enfin, en ce jour béni, je demande pardon à tous ceux que j’ai pu offenser. Que cette Tabaski nous inspire tous à travailler ensemble pour la paix, le progrès et l’unité du Sénégal. Dewenati ! Que la paix soit avec vous tous et que notre Nation retrouve la prospérité dans la fraternité et la justice.

Karim Wade

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.