dimanche, juillet 21, 2024
.
.

Sonko et Diomaye libérés : Pierre Atepa Goudiaby prône la reprise du processus électoral…

par pierre Dieme

L‘un des médiateurs dans l’affaire Ousmane Sonko

Pierre Atepa Goudiaby pense qu’il faut maintenant aller vers la reprise du processus électoral. Selon lui, c’est pour permettre l’organisation d’une élection présidentielle inclusive.

« Je tiens à remercier le président de la République parce qu’il a tenue parole. Il m’avait dit que ça allait se passer comme ça et ça s’est passé comme ça » a-t-il déclaré sur Rfm d’emblée.

Le président du Club des investisseurs souligne que depuis trois ou quatre jours, Monsieur Sonko est électeur et éligible. « Aujourd’hui ce que j’avais souhaité, ce que la grande majorité des Sénégalais souhaitaient : qu’on se trouve entre sénégalais. Et maintenant, je pense que c’est possible« , se réjouit-il.

Et dire qu’il souhaite qu’on puisse voir techniquement ce qu’il faut faire pour avoir une élection présidentielle inclusive. « Je sais que techniquement c’est compliqué. Il y a des gens qui ont déjà mis beaucoup d’argent dans la campagne. Mais un Etat peut dégager 5 à 10 milliards de Francs CFA pour rembourser les frais des uns et des autres et avoir une élection inclusive qui nous remette sur les rails et de la démocratie et du développement. Je crois que l’enjeu en vaudrait bien la chandelle« , a martelé Pierre Atepa Goudiaby qui dit vouloir « absolument » la reprise du processus électoral.

« Si on veut régler les problèmes, on sait comment les régler« , a-t-il notamment conclu.

Birama Thior 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.