.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil A la Une Sonko déroule sur le fief perdu de Amadou Ba

Sonko déroule sur le fief perdu de Amadou Ba

par pierre Dieme

Ousmane Sonko à Amadou Ba, le fonctionnaire milliardaire: « Si force devait rester à la loi, il serait actuellement devant la justice pour expliquer l’origine de sa fortune… » Ousmane Sonko « Au Sénégal, quand on est élu, on pense déjà au second mandat, on pense qui débaucher, qui radier, qui emprisonner et consort au point d’oublier que vous êtes élu pour travailler»

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

SONKO REND LA POLITESSE A AMADOU BA
C’est une belle et joyeuse foule qui a accueilli le leader de Pastef, Ousmane Sonko, dans les rues des Parcelles Assainies. Une belle déferlante à travers une marche jusqu’à la mairie de la commune. Sonko y était hier pour échanger avec le conseil municipal sur de possibles partenariats dans le cadre de l’intercommunalité. Et comme nous sommes en politique, le leader de Pastef ne s’est pas gêné pour « saluer » son ancien collègue des Impôts et Domaines.

Comprenez le Premier ministre Amadou Ba. Il faut dire qu’entre les deux hommes, il y a toujours eu un gentlemen’s agreement. Jusqu’à dimanche dernier du moins où le Premier ministre, Amadou Ba, a frontalement attaqué Sonko. Et hier, le leader de Pastef, devant quelques militants, lui a rendu la politesse : « Je le connais très bien. C’est un peureux. Il dit que force restera à la loi.

Il n’avait qu’à aller expliquer devant la justice l’origine de ses milliards », lance le leader de Pastef. Le maire de Ziguinchor n’a pas manqué de railler la forte mobilisation… financière des Aperistes à Pikine. Le moins que l’on puisse dire est que la guerre est déclarée entre les deux ex-collègues dont on dit qu’ils se connaissent bien.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.