Le 1er février 2012, Macky Sall, alors opposant, écrivait au Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour dénoncer « les violations des droits fondamentaux des Sénégalais ». Et pour lui demander d’interpeller l’Etat du Sénégal pour qu’il respecte le « Droit inaliénable de tout peuple à s’exprimer librement et à manifester pacifiquement pour le respect de la Constitution et de la démocratie ».
C’était suite à des manifestations qui s’étaient déroulées les 30 et 31 janvier 2012 et qui avaient occasionné 5 morts et plusieurs blessés, suite à la validation de la candidature de Me Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.
Seydi Gassama a déterré ladite lettre pour mettre l’actuel président devant la responsabilité de ses écrits antérieurs en contradiction avec ses agissements d’aujourd’hui.
« Nous demandons au Président Macky Sall de tenir les promesses soulevées par son élection à la tête de l’Etat. Il ne peut pas, opposant, dénoncer avec autant de véhémence les atteintes au droit de manifester de façon pacifique et les meurtres de manifestants par les forces de sécurité, interpeller la plus haute autorité onusienne en matière de droits humains au sujet de ces atteintes, et s’engager dans la voie du pire une fois élu », a écrit le responsable Afrique d’Amnesty International..
Qui ajoute: « Il y a ceux et celles qui acceptent qu’un politicien puisse se renier, parce qu’ils/elles participent à son pouvoir ou que leur gagne-pain en dépend, ou pour d’autres considérations subjectives. C’est la primauté de l’intérêt particulier sur l’intérêt général, le niveau zéro de conscience citoyenne quelques soient les apparences. Transiger avec le respect des droits humains et des principes démocratiques, c’est condamner le pays à un éternel recommencement ».

Macky SALL Président APR n’a jamais été un démocrate ni un homme de parole et de valeur.
l’histoire se répète, remplacer Podor par Casamance et Abdoulaye Wade par Macky Sall!
Macky a brisé nos rêve. On s’est battue en 2012 pour que notre cher pays entre définitivement dans l’histoire. On pensait qu’avec son arrivée la question de mandat ne se posera plus
Quel connard nafèkhe ce Seydi Gassama…
Le connard et le nafekh c’est toi Lemzo.
Merci pour ce rappel. Il nous faut vraiment un autre type et nouveau d’hommes politiques dans ce pays. Des hommes neufs qui ne font pas partie de la race de ceux qui s’agitent depuis les indépendances. Ils sont tous pareils et ne pensent qu’à leurs intérêts personnels, mentent et volent nos maigres ressources.
La casmance piétinés par l’assassin maky sall et son clan éthnique
La casamance martyrisée par l’assassin maky sall et son clan éthnique
La casamance ostracisée par l’assassin maky sall et son clan éthnique
Les fils et filles de la casamance tués par balles par l’assassin maky sall et son clan éthnique
la casamance va faire face à l’assassin maky sall et son régime éthnique.
Non , Monsieur l’assassin maky sall et ton clan éthnique nauséabonde ….vous ne triompherez pas.