mardi, juin 18, 2024
.
.
Accueil A la Une Sénégal: les transporteurs décrètent une grève illimitée à partir de…

Sénégal: les transporteurs décrètent une grève illimitée à partir de…

par pierre Dieme

Les transporteurs ont décidé de muscler leur bras de fer contre le gouvernement après les mesures prises lors du Conseil interministériel contre l’insécurité routière. Ainsi, ils ont décrété une grève illimitée à partir du mardi 17 janvier, à l’issue d’une assemblée générale ce samedi.

« Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour annoncer ensemble une grève illimitée à partir de ce 17 janvier à minuit. A partir de cette date, nous voulons qu’aucune voiture de transport de marchandises ou de transport en commun ne se mette sur la route », a fait savoir Alassane Ndoye.

« Ce sont des mesures qui ont été concoctées avec une minorité dans ce secteur. Donc ces mesures ne nous concernent pas car nous n’avons jamais été impliqués », a déploré le secrétaire général du SNTTRS qui invite à une mobilisation générale contre ces mesures de l’Etat du Sénégal.

Pour rappel, le gouvernement a annoncé mardi dernier de nouvelles mesures pour lutter contre l’insécurité routière, dont une interdiction des voyages nocturnes en bus et de l’importation des pneus d’occasion, après l’accident de Kaffrine qui a fait 41 morts.

Salif SAKHANOKHO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.