vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Sedhiou : Sécurité de la caravane DiomayePrésident : Ousmane Sonko met en garde le ministre de l’Intérieur

par pierre Dieme

Dans le cadre de la campagne électorale, la caravane DiomayePrésident, en provenance de Ziguinchor, est arrivée aux environs de 17 h à Sedhiou.  Dans sa déclaration, Ousmane Sonko a averti le ministre de l’Intérieur sur une éventuelle attaque de sa caravane entre Sedhiou et Kolda où la caravane DiomayePrésident pourrait croiser celle d’Amadou Ba de Benno Bokk Yaakaar. 

 »Nous n’avons pas des milliards pour recruter des nervis, mais nous avons la jeunesse qui assure notre sécurité. Nous n’attaquerons personne, mais nous n’accepterons pas que des gens s’attaquent à notre caravane », a  averti Ousmane Sonko. 
Il a rappelé qu’en 2019, sa caravane avait rencontré celle du candidat Macky Sall à Ziguinchor et rien de grave ne s’était produit. S’adressant à Amadou Ba, il dira qu’il s’appelle désormais  »Ken Bugul », puisque celui qui l’a choisi même ne l’aime pas. Donc pourquoi il serait aimé par les Sedhiouois à qui il a demandé un score de 65 % au soir du 24 mars 2024 en faveur de la coalition DiomayePrésident.
Ce dernier, s’est d’abord félicité de l’accueil combien spectaculaire que les « pastefiens » lui ont réservé depuis l’entrée de la ville jusqu’à la sortie vers Kolda. Il a dit aux Sedhiouois qu’ils sont les privilégiés du projet Pastef qu’ils doivent soutenir pour qu’enfin le Sénégal prenne son envol économique. Et c’est dans ce sens que Bassirou Diomaye Faye entend, une fois porté à la magistrature suprême, scinder le Sénégal en six pôles économiques en vue de mieux mettre en valeur les potentialités de chaque zone.
Déclarant avoir les mains propres après 15 ans aux impôts et domaines, Bassirou Diomaye Faye va, dans les jours à venir, faire une déclaration de patrimoine. Il demande au président de la coalition Benno Bokk Yaakaar de faire de même pour que les Sénégalais sachent ce qu’un fonctionnaire peut avoir comme fortune, s’il n’a pas les mains sales.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.