Le couperet est tombé pour Madiambal Diagne. Le parquet financier a ordonné à la Division des investigations criminelles (DIC) la saisie de l’ensemble des biens mobiliers, immobiliers et comptes bancaires appartenant au patron du Groupe Avenir Communication, à son épouse Mabintou Diaby et à leurs deux fils, Mouhamed et Serigne Saliou.
La décision, prise par le président du Collège des juges d’instruction financiers, Idrissa Diarra, selon L’Observateur, marque une nouvelle étape dans une enquête tentaculaire pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux en bande organisée.
C’est Idrissa Diarra, Président du Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF) qui demandé à la Dic de procéder à la saisie des biens mobiliers et immobiliers toutes comme les comptes bancaires de Madiambal Diagne, son épouse, Mabinta Diaby, et ses fils Mouhamed et Serigne Saliou.
Selon L’Observateur, sont concernés par la saisie, l’immeuble de trois étages occupés par son fils, Mouhamed Diagne à la Cité Batrain, la villa habitée par son épouse Mabintou Diaby , à Yoff virage, ainsi que celle de la cité Djily Baye, l’immeuble de 16 étages encore en finition sur la route du monument de la Renaissance.
Le journal souligne que des réquisitions ont été également envoyées à la Uba, Nsia Bank, à la Cbao et à la banque Atlantique envue de geler les comptes bancaires des sociétés gérées par son fils Mouhamed Diagne et son épouse Mabintou. La Mercedes conduite par cette dernière est aussi sur la liste des biens à saisir.
Birama Thior
Urgent
- Monsieur El Hadj Ndiaye, PDG de la 2STV et porte-parole autoproclamé de « Sénégal Demain », vous permettez ?
- El Hadj Ndiaye : « Ce gouvernement n’a pas de vision (…) un pays ne se dirige pas avec le ressentiment, si rien ne change, nous agirons”
- Liberté provisoire pour raison médicale : Le juge rejette encore la demande Farba Ngom
- Attaques contre la Justice : l’UMS annonce une sorte et une série de mesures
- Enquête 2021-2024 : reconstitution des faits pour le cas Pape Abdoulaye Touré
- Sénégal – Brésil : les Lions dépassés de bout en bout
- Affaire Keur Yeurmandé : première comparution de Ndella Madior Diouf au tribunal de Dakar
- Commune d’Oréfondé : le quotidien difficile des populations de Thiasky
- Can 2025 : les télévisions nationales francophones dénoncent une “injustice flagrante” dans l’attribution des droits de retransmission
- Pêche artisanale : l’État injecte 185 millions pour renforcer les acteurs locaux
- Endettement, capital humain et gouvernance : la stratégie d’Abdourahmane Sarr pour refonder le modèle de développement sénégalais

