dimanche, juillet 21, 2024
.
.

Saint-Louis : Plus de 20 morts suite au chavirement d’une pirogue clandestine

par pierre Dieme

Un record macabre. Une pirogue qui proviendrait de Joal (86km de Dakar) avec à son bord 317 personnes à son bord s’est échoué sur la plage de Ngokhou Mbath. Plus de 27 corps sans vie sont constatés et une vingtaine de blessés. Un comité régional de crise a été installé dirigé par le gouverneur et qui regroupe toute l’administration au niveau régional. Des corps sans vie ont échoué aux larges de Saint-Louis. Ils proviennent d’une pirogue clandestine, qui aurait quitté Joal, avec à son bord 327 passagers. La pirogue a chaviré.

De deux au départ, le nombre de corps sans vie a vite grimpé. Au moins 27 morts sur cette pirogue clandestine ont été dénombrés, ce mercredi à Saint-Louis à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Et d’ajouter : « Sinon le reste depuis la fin de l’’après-midi nous assistons à l’échouage de corps sans vie. Nous avons mis en branle le comité régional de crise pour faire en sorte que les corps puissent être récupérée. Le ministre de l’Intérieur est avisé. Présentement, nous sommes en contact avec nos collègues de Louga et de Thiès pour voir dans quelle mesure pouvoir mettre ces corps dans les morgues. »
 
Sur le volet judiciaire, M.Samb indique que le Procureur de la République va s’en charger.  

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.