La coalition AAR SÉNÉGAL condamne les propos irrévérencieux et mensongers de Ousmane SONKO selon lesquels
toutes les listes de l’opposition à l’exception de Yewwi et Wallu sont à la solde de Macky Sall.
Ousmane Sonko sait pertinemment qu’aucune personnalité dans ce monde ne peut mettre à sa solde les leaders qui composent la coalition AAR SÉNÉGAL qui ont démontré par leurs parcours et par leurs comportements qu’ils pouvaient se sacrifier pour l’intérêt national et qu’ils n’étaient nullement obnubilés par l’argent.
Il montre ainsi qu’il était l’instigateur du mensonge largement relayé voulant faire croire que notre coalition était une opposition dans l’opposition.
Ousmane Sonko, qui déclarait que les forfaitures du régime de Abdoulaye Wade étaient à l’origine de son engagement politique et que celui-ci méritait d’être fusillé au même titre que ses prédécesseurs, doit nous dire qu’est-ce qui a vraiment changé pour qu’il ravale ses vomissures ?
N’avait-il pas déclaré que si « on devait retomber dans les mêmes travers que nous dénonçons, si on devait revenir nous allier avec ceux qui sont même à la base de notre engagement politique, mais finalement ça sera du temps perdu et peut-être même on aura été pire que ces gens là » ?
Ousmane Sonko ment et il sait qu’il ment.
Jamais il ne pourra fournir le moindre début d’indice pour soutenir ses propos ignomineux. Mais là n’est pas son objectif. En digne émule de Gobbels, il ment avec l’espoir qu’il puisse insiper le doute chez certains.
Cette déclaration inique révèle le caractère tortueux d’un homme qui fait de la manipulation et du mensonge des armes politiciennes; un homme qui positionne les acteurs politiques selon les intérêts de l’heure sans aucune conviction.
La coalition AAR SÉNÉGAL est prête à engager tout débat public sur les questions brûlantes de l’heure.
AAR SÉNÉGAL invite les sénégalais à identifier les vrais candidats et à s’intéresser à leurs offres programmatiques pour que leur vote puisse servir à apporter les vraies ruptures au sein de l’Assemblée Nationale.
Thierno Bocoum
Porte-parole de la coalition AAR SÉNÉGAL
Urgent
- Me Bocar Thiam : «Je prends acte de la décision illégale me traduisant devant la Haute cour de justice»
- Assemblée nationale : Avec 104 voix pour, la majorité acte le renvoi de Moussa Bocar Thiam devant la Haute Cour de justice
- Le premier ministre Ousmane Sonko instruit les structures publiques de s’approvisionner prioritairement en riz local. »
- « Respecte la mémoire des martyrs » : la vive réplique de Waly Diouf Bodian à Alioune Tine…
- Ponctions salariales des enseignants : le ministre Olivier Boucal admet la réalité et se justifie
- Marché financier : le Sénégal lance un emprunt obligataire de 200 milliards de FCFA
- Les secrets de l’audition de Moustapha Diop
- « Ndogou au Palais » : Des députés déclinent l’invitation de Diomaye
- Le Les choses se compliquent pour la TikTokeuse F. Traoré
- Assemblée nationale : l’opposition parlementaire dénonce des violations graves du règlement intérieur lors de la séance de questions au gouvernement
- Haute cour de justice: Tout sur la procédure de mise en accusation

