mercredi, juin 19, 2024
.
.
Accueil ActualitésPolitique Présidentielle 2024: Mimi Touré et Guy Marius Sagna forment une alliance

Présidentielle 2024: Mimi Touré et Guy Marius Sagna forment une alliance

par pierre Dieme

A l’initiative de Guy Marius Sagna, de Yewwi Askan Wi, et de la députée et ancienne première ministre Aminata Touré, vingt-neuf élus de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi ont déposé début février auprès du président de l’Assemblée nationale une proposition de résolution de mise en accusation de dix ministres.
Manifestement ils sont devenus les plus grands amis du monde. Ces dernières semaines, Mimi Touré et Guy Marius Sagna affichent en effet une proximité qui alimente les interprétations.

L’activiste et l’ancienne Première ministre vont donner du grain à moudre à ceux qui s’interrogent sur leur subit rapprochement. La source informe qu’ils vont animer ensemble une conférence de presse ce jeudi.

Dans préciser l’objet de la rencontre avec les journalistes, le journal indique que la rencontre est prévue à partir de 11 heures au siège de Frapp. Les parlementaires, qui leur reprochent d’avoir été informés de ces malversations, estiment qu’ils devraient être poursuivis pour « haute trahison » devant la Haute-Cour de justice. Le bureau de l’Assemblée ne s’est pas encore publiquement prononcé sur cette demande.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.