.
jeudi, avril 18, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Président farceur

Président farceur

par pierre Dieme

Celui qui nous sert de Président s’est encore enfermé en son palais pour discourir avec ses experts sur le sexe des inondations. Après quoi, il a jugé utile de parler à son peuple. Cette fois-ci, pas par Twitter ! Mais les platitudes, elles, étaient bien présentes. Avant cet exercice, sa télévision a tenté vainement de noyer l’incompétence du Chef dans les eaux de la comparaison puérile, nous montrant des scènes d’inondations dans d’autres pays.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Juste que dans ces pays, comparativement à nos 125 mm de pluie, on ne parle pas de déluge. Les précipitations qui y tombent, ce n’est rien du tout ! Une honteuse manipulation dont la Télévision brejnévienne qui ne se rend toujours pas compte qu’on est en plein 21ème siècle et à l’ère des réseaux sociaux pouvait bien nous épargner. Si les inondations sont dues à un dérèglement climatique pourquoi alors les zones qui ont connu un début d’exécution de son plan à 750 milliards ont-elles été épargnées par la furie des eaux ?

Le Chef lui-même reconnait dans ses platitudes que, dans ces zones, les eaux ont été contenues. Preuve s’il en était besoin qu’il fallait généraliser ces travaux au lieu de les arrêter en rase campagne en se disant que la sécheresse s’est installée dans la durée en zone sahélienne ! Ce que confirme encore son ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. La vérité est que ce plan n’a jamais été exécuté dans sa globalité et que le reste de l’argent qui aurait dû servir à l’exécution totale du plan a pris d’autres destinations.

Il y en aurait des centaines de milliards. Aujourd’hui, la véritable question légitime que l’on doit se poser est celle – ci : Qu’ont- ils fait du reste de l’argent ? Ce dès lors qu’aucun programme, à part ceux réalisés, n’a eu ne serait-ce qu’un début d’exécution. Qu’ils nous disent juste où ils ont mis notre fric. En attendant, nous souhaitons bien du plaisir au Chef dans sa visite de découverte des zones inondées. Le pauvre !


Kaccoor Bi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.