.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil A la Une Pourquoi la Presse, dans sa grande majorité, a boycotté l’impressionnante mobilisation des investitures de la Coalition YEWWI Askanwi de Dakar qui s’est tenue hier?

Pourquoi la Presse, dans sa grande majorité, a boycotté l’impressionnante mobilisation des investitures de la Coalition YEWWI Askanwi de Dakar qui s’est tenue hier?

par pierre Dieme

Quasiment rien en Une, excepté Rewmi, le Populaire et Sud. Aucune image de la foule, juste une pauvre photo de Barthélémy ou en manchette, la sortie de Sonko sur la charte de la non violence. Comment fonctionne vraiment la presse sénégalaise, dont beaucoup d’organes ont volontairement décidé d’être à la solde de Macky et de l’Apr?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La restauration de la démocratie et l’Etat de droit au Sénégal passera inéluctablement par la remise à plat total du secteur des médias pour garantir l’indépendance des Rédactions devant des Propriétaires véreux, qui monnayent leur journal au plus offrant. Dévoiler publiquement l’actionnariat dans les Groupes de presse, aurait permis de comprendre beaucoup de Unes tendancieuses qui obéissent aux actionnaires membres de la Classe politique.

La liberté d’informer juste et vrai est un pouvoir entre les mains des Propriétaires de groupe de presse et non des journalistes; voilà l’origine du mal.

Amadou Ba

Peut être une image de 3 personnes et texte

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.