Le passeport sénégalais n’a plus de valeur. Le Sénégal est classé à la 92e place des passeports les plus puissants de la planète, selon le classement 2021 du Henley Passport Index. En effet, ce document de voyage sénégalais ne permet de se rendre que dans 56 pays, dans le monde sans visa, loin derrière des pays comme la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Bénin, la Sierra-Léone, le Ghana et le Cap-Vert et même la Gambie dont le passeport permet de voyager dans 68 pays sans visa. Et les passeports diplomatiques ne sont pas en reste.
Urgent
- Moment d’échanges avec ses militants: Ousmane Sonko donne rendez-vous ce dimanche à 17h
- Frappes USA-Israël contre l’Iran : le Sénégal appelle à un « cessez-le-feu immédiat » et privilégie la voie diplomatique
- Escalade au Moyen-Orient : la Chine, la Russie et le Royaume-Uni réagissent, le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit en urgence !
- Mondial FIBA 2027 : le Sénégal bat le Madagascar
- Ali Khamenei, l’ultime chapitre du règne du «maître de Téhéran»
- Iran: le chef d’état-major de l’armée tué dans les frappes américaines et israéliennes
- Frappes en Iran : Téhéran confirme le décès de Khamenei, un deuil national de 40 jours décrété
- Condamnation des supporters sénégalais au Maroc : Une marche pacifique organisée ce samedi à Dakar pour exiger leur libération
- Honorable Awa Sy: J’ai écouté la version du président et je suis déçu
- Manoeuvres au Sénégal et en Côte d’Ivoire : comment Epstein cherchait à étendre son influence en Afrique
- Education : l’Etat supprime l’entrée en 6eme et fixe une limite de 250 candidats au CFEE

