.
mercredi, avril 17, 2024
.
Accueil A la Une « Parti avant la patrie, dérives autoritaires, entourage toxique » : « Plus jamais ça ! », Seydi Gassama

« Parti avant la patrie, dérives autoritaires, entourage toxique » : « Plus jamais ça ! », Seydi Gassama

par pierre Dieme

« L’arrivée au pouvoir de Macky Sall en 2012 avait soulevé un immense espoir », rappelle Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Il avait le soutien de toutes les forces vives de la nation : partis politiques, syndicats, société civile, etc. Même le Président qu’il avait battu, Me Abdoulaye Wade, avait offert de se mettre à sa disposition pour l’accompagner. Mais très vite, le beau slogan  » La patrie avant le parti » est devenu « Le parti avant la patrie » suivi de dérives autoritaires qui ont endeuillé le pays et causé beaucoup de souffrance », explique Seydi Gassama.

« Influence d’un entourage toxique ou épaules trop étroites pour porter une charge trop lourde ? », s’interroge-t-il. Pour lui, e Conseil Constitutionnel et le brave peuple sénégalais qui est sorti massivement voter le 24 mars ont remis la démocratie sur les rails et sauvé le pays du chaos. « Plus jamais ça ! », demande-t-il.

Antoine Sarr

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.