Quelques jours seulement après sa ré-arrestation, Pape Alé Niang est évacué à l’hôpital Principal de Dakar.
Pape Alé Niang a été de nouveau placé sous mandat de dépôt, le 20 décembre dernier. Mais, en retournant en détention, le journaliste avait annoncé qu’il allait entamer une nouvelle grève de la faim. Ce dimanche Pape Alé a été évacué à l’hôpital Principal de Dakar. Son état s’étant dégradé.
«Les dernières sorties médiatiques de l’inculpé Pape Alé Niang, telles qu’il ressort des audios et des vidéos joints à la procédure, caractérisent largement une violation des obligations prescrites notamment celles qui lui faisaient défense de communiquer sous aucune forme sur les faits, objets des poursuites», indiquait Hammadi Diouf, le Procureur de la République, pour expliquer la révocation du placement sous contrôle judiciaire de l’inculpé.
Pape Alè Niang a été arrêté le dimanche 06 novembre 2022 pour diffusion d’informations militaires non autorisées par la hiérarchie, recel de documents administratifs et militaires, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques.
Les répondeurs automatiques Comme Lemzo poupe rek nguene fi néké, Di doule rek beugeu nite yi gueum séni doul par force.. et que tout ce que vous dites ne se repose sur rien du tout.. que du mensonges de cette femme qui pour vous pourrait vous débarrasser de Sonko..
Allez chercher du travail, niakeu nguene fayda lole.. vous n’avez même pas honte..
Journée 1700 pour Di doule matin ET soir.
Non, mais vous là, vois êtes bon que pour l’asile…