Quelques jours avant la publication de son rapport sur la gestion des fonds Covid, la Cour des Comptes a saisi le garde des Sceaux pour l’ouverture d’informations judiciaires. Selon ‘’SourceA’’ dans son édition de ce mercredi, Ismaïla Madior Fall est déjà en possession de toutes les personnes ciblées par la Cour des comptes qui lui a demandé expressément d’engager des poursuites pénales. Nos confrères renseignent que le premier président de la Cour des comptes ne s’est pas limité à saisir le garde des Sceaux pour l’ouverture d’informations judiciaires. Il a aussi informé le ministre chargé des Finances de sa saisine.
Urgent
- Modification du Code électoral : quel est le délai de promulgation de la loi par le Président Diomaye Faye ?
- Réforme parlementaire : les députés approuvent un durcissement du régime des absences
- Absentéisme des députés : une réforme pour mettre fin aux sièges vides dans l’hémicycle
- Modification du Code électoral : Diomaye demande à l’Assemblée nationale une deuxième lecture de la proposition de loi adoptée
- La SAR et l’Etat s’allient pour former une main-d’œuvre qualifiée
- Fraude à l’Etat civil : justice sans frontière saisit la ministre de la justice
- Opposition sénégalaise : fractures, alliances et renaissances
- Palais présidentiel : le Président Diomaye Faye reçoit les membres de l’ITIE
- Assemblée nationale : ce qui attend les députés après six, huit ou dix absences
- « Notre équipe nationale n’est pas un outil néocolonial » : Guy Marius Sagna charge l’ambassade de France et la Fédération sénégalaise de football
- Modification du code électoral : quels pouvoirs reste-t-il au Chef de l’État après l’absence de recours au Conseil constitutionnel ?

