Quelques jours avant la publication de son rapport sur la gestion des fonds Covid, la Cour des Comptes a saisi le garde des Sceaux pour l’ouverture d’informations judiciaires. Selon ‘’SourceA’’ dans son édition de ce mercredi, Ismaïla Madior Fall est déjà en possession de toutes les personnes ciblées par la Cour des comptes qui lui a demandé expressément d’engager des poursuites pénales. Nos confrères renseignent que le premier président de la Cour des comptes ne s’est pas limité à saisir le garde des Sceaux pour l’ouverture d’informations judiciaires. Il a aussi informé le ministre chargé des Finances de sa saisine.
Félicitations pour le travail remarquable que vous avez effectué.
Malheureusement nos gouvernants ne veulent pas la justice, la transparence, le patriotisme.
C’est pour cette raison le rapport sera classé sans suite.
Le coude de Macky Sall pèse 10 à 15 kg.
Merci à vous, magistrats de la Cour des Comptes. Vous avez fait ce que le peuple attend de vous. Félicitations pour le travail abattu comme vous l’avez toujours fait. C’est dommage que votre travail ne soit pas reconnu par l’autorité étatique, qui met le coude sur les dossiers que vous lui transmettez, après un dur labeur, pour suivre l’argent du contribuable lors de sa pérégrination entre les mains de ces prédateurs financiers, qui sont censés les mettre là où le besoin se fait sentir, et qui le confonde avec leur poche.
Nous n’attendons rien de l’autorité à laquelle vous avez adressé votre saisine, car nous sommes habitués à leur façon de se protéger entre eux quand il s’agit de la prévarication des deniers publics. Vous le savez, aussi bien que nous tous, qu’il n’y aura pas de suite, encore moins de poursuite contre les fautifs dans cette affaire de rapine.
Je vois mal, comment, après tant d’années d’impunité, ces dignitaires du régime actuel , se feront livrer à la justice, qui elle même peine à avoir la confiance du peuple