C’est ce que l’on appelle un rétropédalage. Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko a annoncé, ce mercredi 29 juin, que la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) ira bel et bien aux élections législatives du 31 juillet prochain. Une occasionner selon Ousmane Sonko d’infliger à Macky Sall et à la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) une cinglante défaite.
Selon Ousmane Sonko, le président Macky Sall qui a tout fait pour éliminer les leaders, va perdre la majorité à l’Assemblée nationale à l’issue de ce scrutin.
Pour rappel, la liste nationale des titulaires de Yewwi Askan Wi (YAW) a été rejetée par le ministère de l’Intérieur puis le Conseil constitutionnel.
Ladite coalition avait affirmé qu’il n’y aurait pas des élections sans leur tète de listes Ousmane Sonko…
Diaraf DIOUF
L’opposition a été responsable . Inchallah les poulains de YEWI ASKANE WI prouveront à Macky Sall que le peuple sénégalais l’a vomit Inchallah la cohabitation est inévitable. La décision de l’opposition est la meilleure. Une opposition qui se bat pour le bien-être de sa population son devoir est d’écouter cette population avec respect et se ranger derrière cette population. C’est pas une question de retropedale vous n’avez rien compris.
Quelle indigne reculade des vauriens de YAW !! Vous n’avez pas honte de vous asseoir sur vos bangala après avoir ameuté tout le pays que vous manifesterez par force !! Où étiez-vous ?? Au lieu de chercher des alibis minables bande de fuyards !! Les responsables YAW et Sonko Sodomiseur en premier allaient subir ce qu’ils n’ont jamais subi de leur vie… Même à Paris ou dans les autres pays où vivent les boubougolos de YAW et de Pasteef, personne n’a osé se présenter devant UNE SEULE Ambassade du Sénégal pour soi-disant manifester ! Vous pensez pouvoir sacrifier gratuitement les jeunes sénégalais dans la rue en gardant vos propres enfants et en restant dans vos salons ? Les sénégalais vous répondront à la prochaine manifestation… Malgré tous vos menaces, insultes, mensonges, manipulations, chantages, ce 29 juin est un terrible FLOP de plus pour YAW ! Une déculottée monumentale qui s’ajoute au dramatique FIASCO de la manifestation du 17 juin ! Et vous n’avez encore rien vu, attendez les législatives… YAW n’est qu’une bande de poltrons vauriens, de menteurs démasqués, de gueulards mouillés, de tueurs assassins et de violeurs obsédés ! Le Yolom Guénio sodomiseur national voit même comme « des profits » le fait d’avoir sacrifié 3 pauvres jeunes dans la rue (après les 14 de mars) après avoir gardé ses propres enfants à la maison. C’est juste pour éviter le dogali que les sénégalais vous réservaient aujourd’hui, citoyens comme forces de l’ordre, que vous avez annulé votre manifestation ! Doo lène rouss sakh de vous débiner aussi lamentablement ! Le pays entier sera encore plus ferme contre vous à la prochaine manifestation…
Lemzo alias…, tu as toujours été l’insulteur attitré de Macky Sall. Te prétendant journaliste, tu n’as jamais gagné ta pitance que par l’injure. Et c’est à ce titre que tu as été récompensé PCA en 2012. Il te faut donc injurier, et encore injurier pour conserver ce strapontin. De toute façon, tu sembles être né pour sacrifier honneur et dignité au prix d’une poignée de riz.
Le discours ne valant que ce vaut son auteur aux yeux de son auditoire, ce que tu racontes n’intéresse personne.
Opopopopopo!! Non ça ce n’est pas le Sodomite en Chef Kaay et sa Meute!! Djade Mamamia laal Glace GM😂😂!! Nénaa il y aura élection et la liste des suppléants va concourir😂!! Donc toutes ces manifs avec ses lots de morts et de malheur c’était pour perturber??? Sachant que la Loi n’a pas vocation au compromis là ils changent de fusil d’épaule!! Ils se foutent Royalement du citoyen Lamba c’est Troglodytes!! Ils n’en font qu’à leur intêret!!