La tenue d’une élection présidentielle avant le 2 avril au Sénégal n’est qu’une utopie, d’après Nathalie Yamb. L’activiste est convaincue que « Macky Sall ne va pas organiser d’élections avant le 2 avril ». Dans un post sur X, elle prédit « ce qui va se passer ».
« Après avoir fait semblant d’accepter la décision du Conseil constitutionnel pour faire retomber la pression interne et externe, il (Mack Sall) va perdre du temps en organisant un “dialogue” que personne ne lui a demandé, puis il va démissionner juste avant la date fatidique de la fin de son mandat. Conformément à l’article 31 de la Constitution, le président de l’Assemblée nationale aura alors jusqu’à 90 jours pour organiser de nouvelles élections ; le but n’étant pas seulement de gratter trois mois supplémentaires, mais surtout de reprendre complètement le processus électoral à zéro, de rouvrir les candidatures et donc de permettre à Karim Wade d’être candidat. Et voilà, le tour est joué ! ».
Urgent
- La Conférence Des Présidents de l’Assemblée nationale (CDP) s’est réunie ce samedi 20 juin 2026 à 9H30.
- Sécurité alimentaire: Plus de 18 000 ménages soulagés en 2025
- Ligue de Diamant : Saly Sarr bat son record personnel et monte sur le podium à Doha
- Financement de la transition énergétique par les états : le député Guy Marius Sagna interpelle la Commission de la CEDEAO
- Chronique de l’improviste : le tribunal des apparences Par Henriette Niang Kandé
- Obtention du statut d’observateur auprès des nations unies : le Sénégal au cœur de la mobilisation diplomatique de l’APF à New York
- Sénégal : le Parlement examinera la révision constitutionnelle en plénière le 29 juin
- Mbao : le mari découvre des vidéos de son épouse avec son meilleur ami
- Assemblée nationale : « On a aujourd’hui un président de l’Assemblée nationale qui n’est pas député…
- Liss Ndiago et l’affaire des stupéfiants: Les dessous d’un dossier qui secoue l’arène
- Commerce : lancement du programme de 2 000 boutiques de référence

