.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil A la Une Mort d’un jeune mécanicien á Pikine : un véhicule d’un policier brûlé par des manifestants

Mort d’un jeune mécanicien á Pikine : un véhicule d’un policier brûlé par des manifestants

par pierre Dieme

La situation est électrique á Pikine, banlieue dakaroise, depuis hier mardi, suite á la mort d’un jeune mécanicien. Ce dernier du nom de Ameth Tanniang, habitant à Pikine quartier Darou, a succombé à ses blessures après avoir été brutalisé par des policiers. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

D’après ses proches, le policier teak point de Bountou Pikine serait parmi les présumés auteurs.

Identifié, il a été pris pour cible par des jeunes en colère. Le policier a réussi á prendre la poudre d’escampette laissant derrière lui son véhicule. Ne pouvant pas lui solder ses comptes, les manifestations ont brûlé la voiture. 

Alertés, les sapeurs-pompiers ont effectué le déplacement sur les lieux pour éteindre le feu. La police est venue en renfort des policiers qui faisaient face aux jeunes. Le certificat de genre de mort, suite à l’autopsie de «Ameth Taya»  conclut que le décès est dû «aux complications métaboliques et hémodynamique d’un polytraumatisme  avec fractures déplacées des arcs postérieur de la 4e et 9e côtés, contusion pulmonaire et légion fessière avec infiltration hémorragique importante, traumatisme du coude gauche. Par ailleurs on note de multiples abrasions cutanées et une tuberculose pulmonaire évolutive».

Aminata Diouf

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.