jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Mbacké : Mamadou Diop Decroix attaque les politiciens qui font de ‘’Macky dégage’’ leur programme

par pierre Dieme

À l’invitation des enseignants de son parti à Mbacké, ce samedi, Mamadou Diop Decroix a longuement évoqué la situation économique du pays. Il a surtout interpellé les politiques de ce pays sur la priorité qu’ils donnent ‘’maladroitement’’ au concept ‘’Macky dégage’’ alors que l’essentiel est ailleurs, selon lui.

Avec ses militants basés à Mbacké, le leader politique de l’Aj/PADS a vigoureusement démantelé la théorie qui classe le Sénégal dans le lot des pays pauvres. « Les intellectuels ont tort de considérer le Sénégal comme un pays alors qu’on a 700 kilomètres de côte sans montagne gênant, 03 fleuves, beaucoup d’eau, du pétrole, de zircon, de l’or etc…». Decroix de soutenir mordicus que la pauvreté ne se mesure pas par rapport à certains critères généralement utilisés.

S’attaquant aux politiciens, il leur reprochera de maintenir un débat peu pertinent. «Aujourd’hui, tout le problème c’est ‘’Macky  Dégage’’, alors que la question c’est quelle est l’alternative aux politiques qui ont été menées jusqu’ici. Cela ne discute pas. C’est un drame. On ne connaît pas la Constitution au Sénégal. Sur 50 Sénégalais, il n’y a que certainement qui la connaissent. Nous insistons beaucoup sur ça. Mais les autres leaders politiques, y compris ceux de l’opposition, on ne les entend pas en parler », regrette-t-il.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.