mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Maroc : la CAN 2025 officiellement reportée

Maroc : la CAN 2025 officiellement reportée

par pierre Dieme

Prévue initialement au Maroc pour l’été 2025, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera finalement à une autre période. Cette décision a été annoncée par la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mercredi.

Le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a expliqué que ce report vise à éviter une incompatibilité avec la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Cet événement accueillera 32 clubs, dont quatre représentants du continent africain, ainsi que de nombreux joueurs africains évoluant dans ces clubs des différentes régions du monde.

« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », a interrogé M. Mosengo-Omba, soulignant les difficultés potentielles pour les joueurs en termes de calendrier et de condition physique.

Face à cette situation, la CAF a jugé nécessaire de repousser la CAN 2025. Le tournoi devrait avoir lieu en janvier et février 2026, soit trois ans après l’édition de 2023.

Cette décision vise à préserver l’intégrité de la compétition et le bien-être des joueurs, en tenant compte du calendrier chargé des clubs et des sélections nationales.

Garga Diop

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.