Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le préfet de Tivaouane interdit un rassemblement de PASTEF à Ngaye Meckhé
  • « Détruire des vies pour caser sa clientèle politique » : TAS fustige les licenciements du régime actuel !
  • Mbour : Le Préfet interdit la vente de cartes d’adhésion au parti PASTEF-Les Patriotes !
  • Extension du TER vers Thiès : un protocole d’accord signé pour financer la phase 3
  • Encadrement des crédits spéciaux et autres fonds secrets : L’Assemblée nationale accélère la cadence !
  • Secrétariat général de l’ONU: La Guyannaise Carolyn Rodrigues-Birkett récolte 46% des notations favorables devant Macky Sall (9%)
  • Le député Djimo Souaré appelle à «un congrès pour légitimer les dirigeants de l’APR»
  • SN-HLM : Pape Abdourahmane Dabo, nouveau directeur général, hué et contesté par le personnel
  • Sénégal : les travailleurs de la SN-HLM arborent des brassages rouges pour dénoncer des licenciements
  • Recouvrement des avoirs criminels / Cautionnements, saisies, confiscations : Ce que révèle le bilan 2025 de l’ONRAC
  • CAN 2025 : le TAS fixe l’audience décisive au 8 octobre
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»International»Maroc: Encore quelques mètres à franchir pour tenter de sauver le petit Rayan
International

Maroc: Encore quelques mètres à franchir pour tenter de sauver le petit Rayan

Par Dakar Matin5 février 2022Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Encore quelques mètres. Engagés dans une course contre la montre, les secouristes marocains progressent très lentement samedi matin pour tenter de sauver le petit Rayan, un enfant de cinq ans tombé dans un puits profond il y a cinq jours, qu’ils espèrent retrouver vivant.

Un responsable de l’opération de sauvetage, Abdelhadi Tamrani, cité par le site de la télévision publique 2M, a dit avoir « de grands espoirs » d’extraire l’enfant vivant.Mais les travaux de forage à la main d’un tunnel horizontal de quelques de mètres avancent à pas de fourmis dans la localité d’Ighrane, d’une région déshéritée du nord du Maroc. Avec un obstacle de taille: une grande roche avec laquelle les secouristes ont dû batailler.

Selon les autorités locales, les équipes du génie sont venues à bout du rocher dans la matinée après trois heures en utilisant du petit matériel électrique pour éviter les fissures et les éboulements.

Le risque d’éboulement plane sur la dernière phase de l’opération de sauvetage en raison de la nature du sol sur le lieu de l’accident, certaines zones étant rocheuses, d’autres très sableuses. Dans des conditions difficiles, les sauveteurs ont travaillé sans interruption toute la nuit à la lueur de puissants projecteurs, apportant une touche lugubre à la scène du drame, selon des journalistes de l’AFP.

Des milliers de sympathisants sont accourus ces derniers jours, certains de loin, en signe de solidarité, et campent sur place malgré le froid glacial de cette zone montagneuse du Rif, à près de 700 mètres d’altitude. Des barrières métalliques ont été disposées depuis vendredi pour contenir la foule et éviter qu’elle n’entrave le travail des sauveteurs. « Nous vivons une véritable catastrophe dans la région d’Ighrane. Nous prions Dieu pour qu’il soit sauvé afin d’apporter du bonheur à tous les Marocains », a confié à l’AFP Othmane Azzouz, un badaud sur le lieu du drame. »Tiens bon petit Rayan »Rayan a chuté accidentellement mardi après-midi dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale à Ighrane, près du village de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen.

« Je garde espoir que mon enfant sortira de ce puits vivant », a déclaré vendredi soir le père de Rayan à la télévision publique 2M. « Je remercie toutes les personnes mobilisées et celles qui nous soutiennent au Maroc et ailleurs.

« Le drame s’est déclenché avec la disparition de l’enfant mardi vers 14H00 (13H00 GMT): « Toute la famille s’est mobilisée pour le chercher jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il était tombé dans le puits », a raconté à la presse locale la mère de l’enfant, les yeux embués de larmes.

Avec Afp

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Domingos Simões Pereira vient d’embarquer à bord de la compagnie TAP à destination du Portugal (Confidentiel Afrique)

23 juillet 2026

Guinée-Bissau : le chef de l’opposition renvoyé en prison

11 juillet 2026

Afrique du Sud: nouvelle comparution pour l’activiste Kemi Seba qui reste en détention

12 mai 2026

Mali : Le complexe énergétique de Manantali dans le viseur du JNIM

12 mai 2026

Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta

28 avril 2026

Attaque au Mali : Plusieurs morts dans un attentat à Bamako ( Gouvernement de transition)

27 avril 2026
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Le préfet de Tivaouane interdit un rassemblement de PASTEF à Ngaye Meckhé

Par Dakar Matin24 juillet 2026

Le préfet du département de Tivaouane, Abou Sow, a pris un arrêté interdisant le rassemblement…

« Détruire des vies pour caser sa clientèle politique » : TAS fustige les licenciements du régime actuel !

24 juillet 2026

Mbour : Le Préfet interdit la vente de cartes d’adhésion au parti PASTEF-Les Patriotes !

24 juillet 2026

Extension du TER vers Thiès : un protocole d’accord signé pour financer la phase 3

24 juillet 2026

Encadrement des crédits spéciaux et autres fonds secrets : L’Assemblée nationale accélère la cadence !

24 juillet 2026

Secrétariat général de l’ONU: La Guyannaise Carolyn Rodrigues-Birkett récolte 46% des notations favorables devant Macky Sall (9%)

24 juillet 2026

Le député Djimo Souaré appelle à «un congrès pour légitimer les dirigeants de l’APR»

24 juillet 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le préfet de Tivaouane interdit un rassemblement de PASTEF à Ngaye Meckhé

24 juillet 2026

« Détruire des vies pour caser sa clientèle politique » : TAS fustige les licenciements du régime actuel !

24 juillet 2026

Mbour : Le Préfet interdit la vente de cartes d’adhésion au parti PASTEF-Les Patriotes !

24 juillet 2026

Extension du TER vers Thiès : un protocole d’accord signé pour financer la phase 3

24 juillet 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.