La coalition républicaine Samm Sunu Rew a été reçue en audience, par le président de la république. Une rencontre au cours de laquelle, précise ‘’Les Echos’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce samedi, le chef de l’Etat Macky Sall a galvanisé ses troupes et appelé à l’unité. «Nous restons majoritaires dans le pays. Quelle que soit la situation, Benno Bokk Yakaar aura un candidat», a-t-il dit dans les colonnes du journal.
Majoritaire au moment où le Benno perd sa majorité à l’assemblée nationale et fortement malmené lors des locales. c’est une manière de mettre des œillères pour refuser la réalité, si l’on perd toute les grandes villes, solliciter l’aide de pape Diop pour prétendre avoir 82 députés, perdre sa majorité écrasante, on peut prétendre dire le contraire. Forcément le Bénno aura sa candidature c’est dans l’ordre normal des choses. Abdoulaye Wade disait la même chose lorsqu’il avait perdu les locales, la suite fut terrible pour son régime. En Afrique, l’on se dit toujours majoritaire malgré les séries de défaites. Le temps est le meilleur des juges.
Macky Sall rêve debout.
Permettez-moi de paraphraser Lamartine en disant qu’ a toutes les echelles qu’ on peut mesurer la petitesse (« gnack djom ») d’ une creature humaine, Macky Sall est la plus petite des creatures que le monde politique senegalais ait cree. Il ferait mieux d’ ecouter les sages paroles du Pr. Boye bala Lambaye gnaw. Kassara bimou donn.
Macky sall est plus president de bby que president du senegal. Il passe tout son temps à faire de la politique avec les moyens de l etat: le palais, la caisse noire, le parc automobile distribué à des fins politiques à baaba mal, ablaye mbaye pekh, des chefs « religieux » pas religieux du tout. Pendant ce temps, un inspecteur d academie, une brigade de gendarmerie, un commissariat de police bref manque de tout moyen de locomotion. Prions qu Allah nous debarasse de macky sall le plutot possible.
honnêtement il est fou à lier..majoritaire?, il ne sait pas que ceux qui veulent son départ sont 5 fois plus nombreux que les militants des partis politiques réunis..ce sont des sans partis comme moi, ma famille élargie et de milliers d’amis d’ici et d’ailleurs. Comme me disait un chauffeur de taxi même avec Yawou Dial, il mordra la poussière. Mais en bon élève de Machiavel, il se fout de ce que nous pensons de ses dires..et son destin est traçé..laissez-le continuer vers les abysses
Aka meuneu doul nakk. Kiiiii
AHAHAHAHA les boubougolos crétinisés du yolom guénio Sonko Sodomiseur peuvent rester idiots s’ils veulent ! Ils peuvent continuer de croire qu’une élection législative est la même chose qu’une élection présidentielle… Et il y a un petit prétentieux menteur populiste violeur qui est plus proche de Rebeuss que du Palais…