Voilà ce que le Rapport de l’Ofnac reproche à Mamour Diallo et son acolyte Tahirou Sarr suite à la plainte de Sonko:
-Association de malfaiteurs, fait prévu et réprimé par les articles 238 à 240 du Code Pénal ;
‒Escroquerie portant sur des deniers publics, fait prévu et réprimé par les articles 152 à 154 du Code Pénal
‒Tentative d’escroquerie portant sur des deniers publics
‒Complicité d’escroquerie portant sur les deniers publics.
L’Ofnac n’a quasiment rien eu à faire, tellement le député Ousmane Sonko avait réunit tous les éléments de preuve contre la bande à Mamour Diallo.
En effet, l’Ofnac après ses résultats d’investigation déclare: « Les investigations menées ont permis de confirmer la quasi-totalité des griefs soulevés par le plaignant Ousmane Sonko (p.54).
Le Dossier est transmis au Procureur qui ne peut plus faire du dilatoire.
Cette phrase est une consécration, une reconnaissance, une réhabilitation de Sonko le lanceur d’alerte qui a été vilipendé, espionné, traîné dans la boue par des officines médiatiques et des Journalistes transformés en tueur à gages. »
(Amadou Ba)
Urgent
- Décès de Serigne Abdou Bakhi Mbacké : les condoléances d’Ousmane Sonko
- Décision du Conseil constitutionnel : Le peuple est pris au piège sans possibilité de s’exprimer sur le fond du problème avant 2029
- Fact-check : Le communiqué annonçant la retraite internationale de Sadio Mané est faux
- Santé, justice, … : plusieurs secteurs à l’arrêt ce vendredi
- Décision du Conseil constitutionnel : El Malick Ndiaye réaffirme l’engagement de l’Assemblée nationale pour les réformes
- Aïssata Tall Sall salue la décision du Conseil constitutionnel et tacle Pastef
- Affaire des téléphones de Farba Ngom : le juge accorde une liberté provisoire à un agent pénitentiaire, le parquet fait appel
- Le Front syndical pour la défense du travail entame ce vendredi une «grève générale» après l’échec des négociations
- Haute Cour de Justice : le procès de l’ex-ministre Aissatou Sophie Gladima fixé au 22 juillet
- Prostitution masculine dans les quartiers huppés : deux hommes piégés par une cyberpatrouille
- 184 entreprises fermées ,22 093 emplois créés, 1 653 supprimés ,108 conflits collectifs

