L’histoire retiendra que le Ter a été inauguré deux fois: la première, à la veille des élections présidentielles de 2019 et la 2e à la veille des élections locales de 2021 Dans un pays sérieux où les dirigeants ne prennent pas ses habitants pour des demeurés , ils auraient annoncé la mise en circulation officielle du Ter avec beaucoup de gène et des excuses pour le coût qui s’y est rajouté en plus du retard depuis son inauguration a grande pompe en 2019. Mais comme ils nous prennent pour des attardés et des ignorants ils vont sans vergogne en faire des tonnes gaspiller encore de l’argent pour paraitre aux yeux du peuple ce qu’ils sont loin d’être en réalité .
Un TER à plus de 1200 milliards de CFA qui sur le long de son trajet passe à coté d’hôpitaux délabrés , des écoles en ruine , des routes impraticable. Des quartiers populaires obscures et insécurisés dont les habitants tirent le diable par la queue à cause de la misère et la précarité qui s’abat sur eux depuis 2012. Ces sénégalais qui galèrent pour avoir accès à l’eau potable et ces impactés qui court toujours derrière leurs indemnisations sont tout de même ceux que le pouvoir , les chaînes de télévision , certains artistes , certains influenceurs et certains personnalités invitent à voyager à bord de ce train qui lès a d’avantage endetté et appauvri
Commentaire du jour
AHAHAHAH manque d’arguments ! Macky vous a tué avec le TER ! Vous allez vous consumer de jalousie, de méchanceté, de sokhor, de ignane, de nafékhisme ! Tant pis pour vous et changez de pays si ça vous chante ! Tous nos hypocrites opposants-loosers de YAW, le TER va vous tuer tous politiquement, et vous allez voir le 23 janvier… C’est seulement en Afrique qu’on voit des politichiens mécontents du progrès de leur pays ! Il y a déjà un Yolom Guénio national qui va perdre son triste nom de famille #Sonko et rebaptisé Ousmane TER. C’est le buzz dans les réseaux sociaux ! D’autres nafèkhes chroniqueurs de plateaux télé, faux activistes du net, société-civileurs manipulateurs comme Jamra et consorts, ils vont tous être recirconcis par le TER… En attendant le doguali du 23 janvier…
Lemzo, le fieffé menteur de Macky Sall n’a tué personne. Il avait dit que le ter allait circuler au mois de juin 2019, il n’en a rien été. Après, ces ministres ont donné de nombreuses dates pour le démarrage du ter, la suite on la connaît. Malheureusement, le ridicule ne tue pas chez vous. Heureusement que nous avons les vidéos qui prouvent que Sonko est véridique contrairement à Macky Sall qui est né menteur.