jeudi, juillet 25, 2024
.
.

« Les nouvelles autorités doivent se méfier de ces personnages ingrats » Adji Mbergane Kanouté tacle les proches de Macky qui le vilipendent aujourd’hui

par pierre Dieme

La députée de Benno Bokk Yaakaar, Adji Mbergane Kanouté, a exprimé son inquiétude face aux critiques acerbes d’anciens alliés du président Macky Sall, qui, selon elle, vont jusqu’à demander son arrestation. Pour elle, cette attitude de dénigrement doit pousser les nouvelles autorités à la réflexion. 

« Quand d’anciens compagnons du président Macky Sall deviennent ses pourfendeurs jusqu’à demander son arrestation, il y a de quoi avoir peur. Cela doit pousser les nouvelles autorités à réfléchir », a-t-elle déclaré. Adji Mbergane Kanouté estime qu’il est essentiel de rester digne et reconnaissant, peu importe les circonstances. Elle dénonce ceux qui, selon elle, dénigrent Macky Sall simplement parce qu’ils ne bénéficient plus des avantages du pouvoir. « Dénigrer parce qu’il n’est plus au pouvoir, parce qu’il n’y a plus les décrets du mercredi, dénigrer pour se faire accepter. Pour ces scénarios, dénigrer doit donner lieu au rejet systématique. Les nouvelles autorités doivent se méfier de ces personnages ingrats et sans reconnaissance aucune », a-t-elle prévenu.

La députée n’a pas manqué de remercier Macky Sall, désormais envoyé spécial au Maroc et président du Comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P) . Elle a souligné selon seneweb les réalisations accomplies sous son mandat, notamment le Bus Rapid Transit (BRT) et le Train Express Régional (TER), qui ont considérablement amélioré les transports à Dakar et dans sa banlieue.

« Merci au président Macky Sall de nous avoir fait passer du rêve à la réalité. Avec vous, Suniou BRT sillonne allègrement les artères de Dakar et de la banlieue. Avec vous, le TER soulage les Sénégalais. Avec vous, l’équité territoriale est devenue une réalité. Vous avez laissé un Sénégal réconcilié là où les oiseaux de mauvais augure préconisaient le chaos. À défaut de vous dire Dieuredieuf, qu’ils se taisent », a-t-elle conclu.

  SARA JUPITER  

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.