.
dimanche, avril 21, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Les étudiants de Ziguinchor à Dakar demandent pardon à Ousmane Sonko

Les étudiants de Ziguinchor à Dakar demandent pardon à Ousmane Sonko

par pierre Dieme

Pour réclamer leur subvention à Ousmane Sonko, les étudiants de Ziguinchor à Dakar avaient barré l’avenue Cheikh Anta Diop suite au non-paiement de leur logement par le maire qu’ils accusent de ne pas respecter sa parole.
Ils avaient affronté les forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser. Les étudiants en voulaient à leur maire Ousmane Sonko qui avait promis de prendre en charge les frais de location mais qui depuis faisait la sourde oreille malgré toutes leurs tentatives de rentrer en contact avec lui afin qu’il règle le problème.
Mais il appert que les étudiants sont revenus à de meilleurs sentiments. Dans les colonnes de SourceA, ils disent regretter leurs actes et demandent pardon à Ousmane Sonko.
Ils soutiennent qu’ils ont été manipulés par des gens tapis dans l’ombre qui veulent les monter contre le maire de Ziguinchor.
A rappeler que l’ex Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Doudou Ka, par ailleurs responsable apériste à Ziguinchor, avait reçu le mardi 5 juillet 2022 ces étudiants ressortissants de la ville de Ziguinchor venus lui exposer l’imminence d’une expulsion de leur immeuble R+3 sis à Grand-Dakar.
Et Doudou Ka s’était substitué temporairement aux prérogatives de la mairie de Ziguinchor afin d’apurer les arriérés de paiements.
Dans un texte de Youssouf Diatta, les étudiants demandent à leur maire de ne pas mettre à exécution sa décision au motif qu’ils n’ont nulle part où aller.
A signaler que Sonko a décidé de ne pas renouveler le contrat de location qui lie les étudiants à leur bailleur de Grand-Dakar.
Ils ont été reçus par Guy Marius Sagna qui a entamé la médiation pour trouver une solution de sortie de crise

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.