On en sait davantage sur l’origine du feu qui s’est signalé, hier, au Building administratif Mamadou Dia. L’origine du feu ne proviendrait pas de travaux électriques, mais plutôt de travaux de soudure réalisés par une entreprise de la place sur la façade, a indiqué le Secrétaire Général du Gouvernement. Il précise dans la foulée qu’aucun dégât corporel n’a été noté. Quant aux dégâts matériels, ils se sont limités aux faux plafonds du dixième étage qui est endommagé. Dès que les premières fumées ont été constatées, le dispositif d’alerte et d’évacuation des personnes occupant les neuf autres étages a été mis en branle en combinaison avec le désenfumage pour empêcher des cas suffocation. Abdou Latif Coulibaly rassure que depuis sa rénovation, le building administratif s’est doté d’un système de sécurité incendie très performant avec un équipement technologique de dernière génération. Les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire l’incendie. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incend
Urgent
- Mondial 2026 : que le spectacle commence !
- Le Pr Diomaye restructure sa coalition à travers cinq nouvelles nominations, à quelques mois des élections locales
- Coupe du monde 2026 : le Mondial de la démesure, l’Afrique de l’ambition
- Idrissa Gana Gueye, milieu de terrain : « Le rêve, c’est de remporter le titre»
- Élections locales de janvier 2027 : réformes institutionnelles, le report en question
- Mercredi soir : le bal des manipulateurs
- Quatorze patients opérés lors d’une première mission de chirurgie mini-invasive à Touba
- Guy Marius Sagna : Le député dépose quatre propositions de loi pour concrétiser la « rupture » et encadrer les fonds politiques
- Christine Fages sur Sénégal-France : « Quel que soit le score du match, je gagne »
- Exercice illégal de la profession d’Avocat : le barreau du Sénégal hausse le ton
- L’ancien DG de l’ONAS Cheikh Dieng gagne son procès contre les sociétés Vicas et Delta

