vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Les candidats « spoliés » annoncent leur participation au dialogue national

par pierre Dieme

En perspective du dialogue initié par le Président Macky Sall, le collectif pour la défense de l’inclusivité électorale et la démocratie, cadre regroupant près de 50 candidats à la présidentielle du 25 février 2024, « spoliés » de leur parrainages, a organisé un séminaire ce dimanche pour voir quelle réponse donner suite á l’invitation de Macky Sall au dialogue national qui va s’ouvrir demain lundi au Cicad. Au termes de cette rencontre, les leaders du collectif se sont engagés, á l’unanimité, á participer au dialogue national « pour l’intérêt du pays ».

« Nous saluons le dialogue convoqué demain et après demain. Nous avons besoin de dialoguer. Car le processus tel que conduit ne pouvait pas aboutir à une élection présidentielle crédible », a déclaré Aminata Assome Diatta, ancienne ministre du Commerce.

Qui a ajouté : « Le collectif est prêt à œuvrer pour la paix dans le pays. Et celà passe par notre participation au dialogue national ».

Pour sa part, Serigne Bara Doli a souligné que cette décision a été prise á l’unanimité, c’est-á-dire par tous les candidats « spoliés ».

« A l’unanimité, nous candidats spoliés nous nous engageons à participer au dialogue pour l’intérêt du pays », a fait savoir Cheikh Bara Doli.

A rappeler que le Fc25 regroupant 16 candidats à la présidentielle a décliné l’invitation du chef de l’Etat. 

Les trois autres candidats á savoir Idrissa Seck, Mahamad Boun Abdallah Dionne et Amadou Ba ont décidé de prendre part aux concertations.


Babou Landing Diallo

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.