Le ministère de la Justice a transmis le rapport de la Cour des comptes au procureur de la République. C’est ce qu’a dit ce mardi, le représentant du Fmi Au Sénégal. Ci-dessous les propos de Mesmin Koulet-Vickot, tenus face à la presse.
«Nous, au Fonds monétaire international (Fmi) nous avons contribué de l’ordre de 40% du fonds force covid-19. Nous allons être attentifs.
S’agissant du volet sanctions, vous avez suivi aussi que la Cour des comptes a saisi le ministre de la Justice. Et le ministre de la Justice nous a informé ce matin, qu’il a confié le dossier au procureur de la République.
Donc il y a l’aspect délit et crime qui est du ressort du ministre de la Justice et l’aspect faute de gestion qui est du ressort de la chambre de discipline financière de la Cour des comptes.
Donc de mon point de vue, il faut laisser ce processus se dérouler en toute sérénité. Personne n’est pour une justice expéditive. La justice prend son temps, il faut préserver la notion de présomption d’innocence aussi, c’est important.»
Youssouf SANE
C’est compliqué s’il est avéré que les propriétaires de bus sont des gens du lobby mafieux politicomarabout. A Tamba il existe une ligne de transport très bien connue gérée par des marabouts. A l’image des pharmacies, le transport est un gros business totalement déréglé. Il faut décapiter le système qui nous gouverne. Le mal est partout
Rapport enterré.
Le FMI observe quelle suite sera donnée au rapport de la cour des comptes. Nous lisons dans la presse sénégalaise que ce rapport de la cour des comptes fait des 4 engagements du Sénégal envers le FMI pour la gestion des fonds covid19. Il y a ensuite un rapport de l’ARMP sur les marchés du fond covid19, un rapport trimestriel du gouvernement sénégalais et un rapport du comité ad hoc pour le suivi des fonds covid19.
Mais là, si les fanatisés du Macky avaient un cerveau, ils auraient compris que les fonds covid19 sont mises en place par le FMI, qui en suit l’utilisation. Cela explique qu’il exige une transparence qui a bloqué le coude de Macky. Mais surtout cela permet de savoir que Macky n’avait pas « débloqué 1000 milliards pour une réponse rapide à la pandémie ». Il s’agit de l’argent de Bill, comme il en a distribué partout dans le monde, pour financer une campagne de terrorisme sur vous, pour faire peur, pour affoler, pour vous vacciner du poison vaccincovid19. Bill Gates s’est engagé à réduire le nombre d’être humains sur terre par des vaccins;
Voilà les vérités que vos médias vous cachent. Mais elles sortiront. Les médias n’y pourront rien.
En attendant, si vous aviez fait l’erreur de vous vacciner, n’ayez pas peur. Prenez des infusions régulières de xorom pollé (clou de girofle), ou de l’artémisia, ou de xabatou sawda (graines de nigelle).