.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil A la Une Le président du Collectif pour la défense de l’hôpital Le Dantec arrêté

Le président du Collectif pour la défense de l’hôpital Le Dantec arrêté

par pierre Dieme

La traque contre les activistes et « insulteurs » du Net s’intensifie. El Hadj Abdoulaye Dione, président du Collectif pour la défense de l‘hôpital Aristide Le Dantec a été arrêté et placé sous mandat de dépôt hier par le Doyen des juges. D’après Libération qui donne la nouvelle, il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, injures et outrages à commandant dans l’exercice de ses fonctions.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

C’est à la suite d’un signalement du commandant de la Légion-ouest en date du 29 septembre dernier que la Brigade de recherches (BR) a ouvert une enquête sur des écrits désobligeants contre le général Moussa Fall et la Police, postés sur les réseaux sociaux.

Le même jour, Dione a été identifié et cueilli par les gendarmes. Il avait posté dans les réseaux sociaux une image du général Moussa Fall avant d’écrire au milieu : « il est capable de tuer pour ses intérêts », « délinquant de la république » et en bas « avis de recherche ».

Il a aussi publié sur sa page facebook une liste de 28 personnes avec comme commentaire ; « tous tués par la police sénégalaise ».

Il a reconnu ses actes avant de présenter ses excuses à la police mais aussi à la gendarmerie.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.